Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Plusieurs statistiques importantes à surveiller ce mardi 17 avril 2018

Le calendrier économique de ce mardi 17 avril 2018 comportera trois statistiques susceptibles d’avoir une influence sur la paire EUR/USD, une en Europe, et deux aux Etats-Unis :

11h : En Europe, c’est donc l’indice ZEW du sentiment économique en Allemagne qui sera surveillé, avec des chiffres attendus en baisse à 88 points après 90.7 le mois précédent.

14h30 : Aux USA, ce sont les permis de construire du mois de mars qui constitueront l’événement le plus important. Les économistes prévoient une hausse de +0.7%, après -4.1% précédemment.

15h15 : Toujours aux USA, il faudra aussi s’intéresser à la production industrielle du mois de mars, attendue en hausse de +0.3% après +0.9% précédemment.

En dehors de ces chiffres, il faudra aussi surveiller plusieurs discours de membres de la Fed, avec Quarles à 16h, Harker à 17h, et Bostic à 23h40.

Analyse fondamentale EUR/USD

On a pu voir que le calendrier économique n’a pas eu grande influence sur la paire EUR/USD hier, et cela pourrait reste le cas aujourd’hui. La paire se trouve proche de ses derniers sommets, qui constituent également une résistance. La paire EUR/USD pourrait ainsi réagir plus facilement à la baisse qu’à la hausse (les obstacles sont moins importants à la baisse qu’à la hausse), ce qui devra être gardé en tête si on tente de profiter des statistiques du jour.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter