Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Une journée très chargée attend la paire EUR/USD ce mercredi 4 avril 2018

Après un début de semaine relativement léger du point de vue macroéconomique, le calendrier économique de ce mercredi 4 avril 2018 sera beacoup plus chargé, avec plusieurs événements susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD.

11h : Les traders s’intéresseront tout d’abord à l’estimation préliminaire de l’IPC européen du mois de mars. Le consensus anticipe en données annuelles une hausse de l’inflation à 1,4%, après 1?1% précédemment.

11h : Au même moment, il faudra aussi s’intéresser au taux de chômage de la Zone Euro, anticipé en baisse à 8,5% après 8,6% précédemment.

15h45 : Aux Etats-Unis, on attendra tout d’abord l’indice PMI des services du mois de mars, attendu en légère hausse à 54,3 après 54,1 selon les prévisions du consensus.

16h : Peu après, c’est L’ISM des serviecs qui sera surveillé. Les analystes anticipent ici une baisse à 59,2 points après 59,5 précédemment.

16h : Les commandes à l’industrie US seront aussi au programme, et sont attendues en net rebond selon les prévisions, à +1,7% après -1,4% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique sera donc particulièrement chargé ce jeudi, ce qui pourrait entretenir une certaine volatilité*. Les traders se concentreront sans doute surtout sur l’IPC, et le rapport ADP. Ce dernier permettra en effet d’affiner les anticipations en ce qui concerne le rapport NFP attendu vendredi, et qui constitue l’événement majeur de la semaine.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>