EUR/USD (Mizuho) : La banque pèse le pour et le contre dans les facteurs dont il faut tenir compte pour anticiper l’évolution à moyen terme de EUR/USD

Les analystes de la banque Mizuho se penchent aujourd’hui sur la paire EUR/USD ? pesant le pour et le contre dans les facteurs à prendre en compte pour anticiper l’évolution de EUR/USD à moyen terme :

« Le risque politique recule en Allemagne, ce qui supprime un des facteurs qui pesaient sur l’Euro. »

En ce qui concerne la BCE, Mizuho note que « les marchés s’attendent à une première hausse des taux à la mi-2019. Biensur, la BCE fera preuve de prudence d’ici là, mais l’Euro semble déjà décidé à se lancr dans un mouvement haussier de fond dans la perspective de la remontée des taux européens. »

L’Euro Dollar pourrait être aussi boosté par des facteurs concernant le Dollar selon la banque. Mizuho évoque en effet la possibilité que le Dollar se retrouve sous pression sur fond d’inquiétudes globales et de tensions commerciales.

« L’UE a déjà prévu qu’elle prendrait des mesures si les USA imposent davantage de barrières douanières. Si nous en venons là, cela pourrait mener à une hausse de l’Euro. »

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.