Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 02 Mars 2018

EUR/USD sort de sa torpeur en allant prendre la température sous 1.23 après le weekend de Pâques. Nous sommes toujours à l’intérieur du canal et chacun attend impatiemment le breakout qui interviendra tôt ou tard.

Le calendrier économique pourrait être le catalyseur d’une éventuelle sortie du canal mais pour être tout à fait honnête, il faudra probablement plus qu’un excellent rapport NFP pour s’extirper du magma du range.

En attendant le rapport NFP, il faudra garder un œil sur les discours de Brainard (aujourd’hui 22h30 FED), l’inflation dans la Zone Euro, le rapport ADP, le discours de Bullard (FED), les commandes de biens durables, les indices ISM américains et les dépenses de construction, les stocks de pétrole, le discours de Bostic (FED), le discours de Coeuré (BCE) et le discours de Powell (président de la FED !).

Le consensus s’attend à 195 000 créations d’emplois au cours du mois de Mars après 313 000 créations en Février (bien au-dessus du consensus de 200K).

Alors que la guerre commerciale entre la Chine et les USA fait rage, le calendrier économique devrait revenir sous le feu des projecteurs.

EUR/USD pourrait aller titiller la borne basse du canal si toutes les statistiques de la semaine s’alignent en faveur du billet vert.

Notons que le prix du baril a fortement reculé depuis le début de la semaine ,ce qui renforce le Dollar de part leur corrélation inverse.

Mais comme dans tout canal, il est peut être un peu tard pour vendre et miser sur une cassure à la baisse. Il aurai fallu vendre au-dessus de 1.24. Mais encore une fois, le canal est solide et il faudra guetter les nouvelles hors calendrier et les taux US (en forte baisse depuis quelques jours) pour pouvoir anticiper une éventuelle cassure du canal.

Il est bientôt temps d’acheter si vous penser que EUR/USD finira par remonter dans le canal…

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (04-03-2018 1652)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>