Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 23 Avril 2018

Il faudra surtout garder un œil cette semaine sur les profits du premier trimestre des entreprises du S&P500 (Google lundi, Facebook, eBay, Twitter mercredi, Microsoft, Amazon et Intel Jeudi) mais nous aurons également un calendrier économique chargé avec notamment l’IPC et les chiffres de croissance US et Britanniques.

N’oublions pas non plus les banques centrales avec au menu la BCE et la BoJ. Néanmoins, nous devrions avoir une conférence de routine pour Mario Draghi car le vrai rendez-vous est prévu pour le mois de Juin alors que la BoJ devrait également ne faire aucune annonce.

Du côté géopolitique, l’ambiance pourrait se détendre légèrement entre les USA et la Chine concernant les barrières tarifaires alors que les signes de bonne volonté de la part de la Corée du Nord devraient également améliorer le risk sentiment.

Les investisseurs ont actuellement très absorbés par la remontée du taux d’emprunt à 10 ans US qui flirte avec 3 % et pousse le Dollar à la hausse.

Concernant la BCE, même si aucune annonce n’est attendue, il faudra ben évidemment surveiller le discours de Mario Draghi pour d’éventuels indices en rapport avec la fin du QE d’ici la fin de l’année.

Demain le président Macron va se rendre aux USA pour préparer son prochain déplacement en Russie… A surveiller tout comme le discours du gouverneur de la banque de France Villeroy. Les gouverneurs Villeroy, Knot et Lane prendront aussi la parole Mercredi matin.

Vendredi le calendrier économique sera extrêmement étoffé avec notamment la production industrielle Chinoise, l’IPC Français, le PIB US et Britannique et la rencontre entre le dirigeants de Corée du Nord et du Sud…

D’un point de vue graphique, EUR/USD continue d’évoluer inlassablement à l’intérieur de son canal de consolidation. La semaine s’annonçant mouvementée il faut peut être commencer à envisager une cassure par le bas mais en l’absence de raison valable d’un point de vue fondamental, il faut privilégier un rebond à l’intérieur du canal. Donc serrez votre stop loss et ne manquez pas le train en cas de breakout baissier!

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H6 (04-23-2018 1522)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter