Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 2 avril 2018 : Rapport NFP et IPC de la Zone Euro au programme pour une semaine ultra chargée

C’est une semaine importante qui attend la paire EUR/USD pour démarrer le mois d’avril, avec un calendrier économique chargé. De nombreux événements sont en effet attendus, avec pour apothéose de fin de semaine le rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de mars. Faisons le point sur les statistiques et événements macroéconomiques les plus importants à surveiller pour la semaine du 2 avril 2018 :

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, il faudra donc attendre la fin de semaine (vendredi à 14h30) pour prendre connaissance des chiffres les plus importants, avec le rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois de mars. Le consensus anticipe 198k créations d’emplois, après 313k. Le mois précédent. Il s’agirait ici d’une nette baisse, mais à 198k, les créations d’emplois restent correctes, et il ne faut pas oublier que les chiffres précédents étaient exceptionnellement bons. En ce qui concerne le taux de chômage, les économistes anticipent une baisse à 4%, après 4.1% le mois précédent.

Toujours au sujet de l’emploi US, les traders devront aussi surveiller le rapport ADP mercredi à 14h15, pour lequel les économistes anticipent 205k créations d’emplois, après 235k le mois précédent.

Il ne faudra pas non plus oublier les indices ISM, avec l’indice manufacturier lundi à 16h, et l’indice des services mercredi à 16h. Pour l’indice manufacturier, les analystes anticipent un indice stable à 55.7 points. Cependant, pour la sous composante mesurant l’emploi est attendu en nette baisse à 54.5 après 59.7 précédemment.

De son côté, l’indice des services est lui aussi attendu en baisse, à 59 points après 59.5 le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, le programme sera comme souvent beaucoup moins chargé. L’événement le plus important à surveiller concernera l’indice IPC préliminaire de la Zone Euro, attendu mercredi à 11h. Le consensus anticipe un IPC annuel en hausse à 1.4%, après 1.1% le mois précédent, ce qui pourrait profiter à l’Euro, même si ce niveau d’inflation reste loin de la cible de la BCE.

De nouvelles estimations des PMI manufacturiers sont également attendues dès mardi. Pour l’Allemagne comme pour la Zone Euro les chiffres sont attendus inchangés par rapoprt au mois précédent, respectivement à 58.4 et 56.6 points.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La remontée anticipée de l’inflation européenne et le recul attendu des créations d’emplois US pourraient constituer un terrain favorable à un rebond de la paire EUR/USD, après la nette correction de la semaine dernière. Cependant, même si l’inflation de la Zone Euro remonte autant qu’anticipé, celle-ci restera loin des objectifs de la BCE. Quant à la baisse des créations d’emplois US, celle-ci devrait être relativisée compte tenu des chiffres exceptionnellement bons du mois précédent. Au final, l’évolution de la paire EUR/USD risque donc d’être incertaine avant l’événement majeur de fin de semaine que constitue le rapport NFP.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    La ligne baissière des résistances (1,2555/1,25/1,2445) est faite.
    Le contrecoup habituel à 1,2475, aussi.
    La chute aux enfers est imminente…
    C’est juste un avis personnel !
    Rien de plus que ça…

  2. Gandanoya says

    Les tentions géopolitiques et des réunions à la sauvette je ne comprends pas trop !
    Mais ton analyse c’est aussi dans le sens que l’Euro va perdre face au dollar toujours plus sécurisant…

  3. Le marcheur says

    La chute est imminente mais pas encore…! Ça ne sera pas pour cette semaine (c’est mon avis).pour qu’il y ai une chute brutale et péreine, il faut qu’il trouve un élément vraiement très défavorable à l’euro pour s’appuiyer dessus.et pour le moment je ne le vois pas.
    Donc pour demain ma position sera: haussier avec une descende en début de séance de apeu près 30 pips.j’achèterais donc à partir de 1,2275-80 pour revendre vers les 1,2360-70.pas de stop loss.écart du jours de demain 85-95 pips.

  4. Le marcheur says

    J’ai ésité tout le we mais je reste sur ma 1ère intuition et analise.tant pis si je me suis planté.je n’aurai aucun regret….

  5. Le marcheur says

    Ah jai oublier, si hausse en ouverture et les 5 premières heures et que la météto va dans le sens de la hausse et bien je changerais mon fusil d’épaule et je jouerais la baisse avec vente à 1,2340-50 / pas de stop loss / take profit à 1,2240.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>