USA-Chine (Moody’s) : L’incertitude pourrait avoir des effets en dehors de la sphère commerciale

Moody’s estime que l’incertitude causée par la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis peut affecter l’économie mondiale et les marchés financiers.

« Les mesures d’œil pour œil et dent pour dent causent de l’incertitude et des risques politiques qui vont probablement avoir un impact économique et financier au-delà de ce qui est directement transmis par le canal commercial.

Nous pensons que la Chine et les Etats-Unis vont éviter une escalade trop importante des restrictions commerciales, mais de plus fortes tensions pourraient peuvent causer de la volatilité sur les marchés financiers durant les prochains mois.

Dans l’économie mondiale, les risques peuvent mener à une baisse de l’investissement et affecter les décisions et choix des entreprises, comme la localisation des chaines de production. »

Cet après midi la Chine doit tenir un briefing média sur les relations commerciales avec les Etats-Unis à 14h. Nous pourrions alors avoir une nouvelle étape d’escalade des tensions si de nouvelles annonces restrictives sont annoncées.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>