Bitcoin: Le BTC/USD consolide ses gains d’hier, correction ou poursuite de la hausse pour ce mercredi?

BTC/USD (Le Bitcoin) a fortement rebondit hier et la nuit dernière, remontant de plus de 7% entre un point bas à 7049$ hier matin, et un pic à 7557$ la nuit dernière.

L’actualité n’offrait pas de nouvelles particulières concernant directement les crypto-monnaies, mais on peut imaginer que les inquiétudes au sujet de l’Italie remettent en lumière les avantages du Bitcoin.

En effet, l’incertitude politique italienne a nettement fait pression sur l’Euro hier, qui rejoignait un creux de plusieurs mois, ce qui, il est vrai, souligne les avantages d’une monnaie décentralisée et non contrôlée par les gouvernements.

L’analyse technique permet également d’expliquer ce rebond, grâce à un large triangle visible depuis plusieurs mois en données journalières.

Le rebond pourrait ainsi constituer la première étape d’un mouvement depuis la borne basse vers la borne haute de ce triangle. A noter que ce scénario graphique implique un objectif vers 9000$.

A court terme cependant, le mouvement haussier faiblit déjà, avec des résistances proches, notamment la zone des 7500$-7600$, dans laquelle se trouve la moyenne mobile 200H1.

A la baisse, 7350-7400$ doit être considéré comme le premier support, avant 700-7100$.

Actuellement, le BTC/USD évolue autour de 7480$.

Graphique Bitcoin H1

btcusdh1 3005

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>