Bitcoin : Plonge de nouveau, ouverture d’une enquête sur la manipulation des crypto par le DoJ

Le Bitcoin affiche une forte accélération baissière ce jeudi, face à de nouvelles informations négatives.

Selon Bloomberg, le Département à la Justice US aurait ouvert une enquête sur la manipulation du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, ce qui ne plaide pas pour que celles-ci gagnent la confiance du public…

Face à ces informations, le Bitcoin accentue fortement sa chute depuis ce matin, avec un récent creux vers 7260$, après un sommet à 7717$ tôt ce matin.

Côté positif, on peut noter que Peter Praet, chef économiste de la BCE, a déclaré ce matin que les crypto-monnaies constituent une « technologie intéressant », ce qui contraste avec l’avis souvent négatif de la plupart des banques centrales et gouvernements. Cependant, ces déclarations ne semblent pas aider le Bitcoin pour l’instant.

D’un point de vue graphique, le biais reste donc baissier, et aucun support graphique crédible ne peut être repéré avant la zone des 7000 Dollars.

A la hausse, un retour au-dessus de 7500$ remettrait en question la baisse à court terme, mais seul un retour au-dessus de 8000$ permettrait de nouveau d’envisager la hausse.

Graphique BTC/USD H1

btcusd h1 2405

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.