BTC/USD : Warren Buffet et Bill Gates taclent encore le Bitcoin qui allait franchir 10 000 $

ARTICLE INVITE CRYPTOJOURNAL.FR

Le Bitcoin est revenu au contact de 10 000 $, soit la moitié de sa valeur historique la plus élevée (20 000 $).

Mais deux personnes ont profité de ce seuil psychologique pour tenter d’avorter la cassure des 10 K en donnant du grain à moudre à ceux qui prennent encore le risque de vendre la révolution monétaire en cours…

Bill Gates en croisade contre le Bitcoin
Nous avons premièrement Bill Gates qui est revenu à la charge. L’homme le plus riche du monde n’aime pas le Bitcoin et c’est normal puisque d’après ses propres dires, il n’en possède pas. Forcément, quand votre fortune est faite uniquement de monnaie de singe, vous ne pouvez pas être un grand fan du Bitcoin…

Le milliardaire a déclaré à CNBC « Je vendrais le Bitcoin si cela était facile à faire ». C’est une déclaration pleine de malice visant à faire croire aux gens que si le Bitcoin baisse, ce serait en raison d’un désintéressement naturel des masses. Il n’en est rien, nous savons que le marché des futures sur le Bitcoin permet de vendre le Bitcoin sans le posséder et que les gros bonnets gardiens de l’ancien monde s’en donnent à cœur joie. C’est d’ailleurs l’opinion de la FED de San Francisco, excusez-nous du peu… Pour cette FED, le déclin du Bitcoin est lié à l’ouverture du marché des futures…

Goldman Sachs a récemment annoncé vouloir rejoindre le marché des futures et notre petit doigt nous dit que les types ne seront là que dans un seul but : Vendre.

D’ailleurs, voici ce que l’une des dirigeantes en charge du projet a déclaré chez Goldman Sachs: « Je ne me décrirais pas comme une vraie « croyante » qui se réveille en pensant que Bitcoin va conquérir le monde. Pour presque toutes les personnes impliquées, du scepticisme personnel a été apporté. »

Il a également ajouté « En tant qu’actif financier, vous ne produisez rien donc vous ne devriez pas vous attendre à ce que sa valeur monte. C’est un investissement du type théorie du plus idiot. ».

Le multimilliardaire adopte la rhétorique de « l’actif financier »… Une bonne fois pour toutes, le Bitcoin n’est pas un actif financier ! Il est une monnaie !!! Ceux qui le décrivent comme un actif financier sont soit des vendus, soit des ignorants. Bill Gates n’est pas un ignorant…

Le dinosaure Buffet n’aime pas non plus le Bitcoin
Warren Buffet était également présent lors de cette interview à CNBC. Depuis quand les milliardaires s’allient dans un média de masse pour prévenir le peuple ignorant des dangers d’un investissement ??? Jamais donc il sont forcément d’une mauvaise foi gigantesque…

Warren Buffet (87 ans, quand on parle de dinosaure…) a déjà déclaré « qu’investir dans le Bitcoin c’est comme aller au casino »… Il ajouté ce weekend que « lorsque vous achetez un « actif » non productif, vous vous attendez à ce que quelqu’un vienne vous le racheter plus tard. Cela finit mal. Les cryptomonnaies finiront mal. »…

Le manque d’arguments est flagrant de la part de ces vieux investisseurs car il est certain que le Bitcoin est bien meilleur que les monnaies nationales basées sur la dette, les intérêt et une planche à billet perpétuelle qui provoque de l’inflation et donc le recul du pouvoir d’achat des masses.

Ces milliardaires sont-ils frustrés de ne pas avoir vu venir cette révolution?…

BTC/USD recule sous 10 000 $ mais ce n’est que partie remise.

  • Graphique BTC/USD journalier

Commenter

  1. Laurent says

    Vous parlez de manque d’arguments mais votre article frise la colère d’un lycéen et vos propos avancés sont plus vide qu’une cruche dans un désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>