Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: 3 Statistiques importantes sont attendues, mais attention également aux surprises géopolitiques

Ce vendredi 25 Mai 2018 sera sans doute la journée la plus chargée de la semaine du point de vue du calendrier économique, avec plusieurs événements majeurs des deux côtés de l’Atlantique. Faisons le point sur les statistiques les plus importants à surveiller aujourd’hui :

10h : Les traders s’intéresseront tout d’abord à l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne du mois d’Avril, pour lequel le consensus anticipe une remontée à 102.7, après 102.1 le mois précédent.

14h30 : Aux Etats-Unis, ce sont les commandes de biens durables du mois d’Avril qui constitueront la statistique la plus importante. Le consensus anticipe des commandes en baisse de -1.4% après +2.6% le mois précédent. Cependant, hors transports (commandes de biens durables principales), la statistique est attendue en hausse de +0.5% après -0.1% précédemment.

16h : Il faudra aussi surveiller l’indice de confiance des consommateurs US de l’Université du Michigan du mois de Mai, anticipé stable à 98.8 comme le mois précédent.

Il faut également noter que plusieurs interventions de banquiers centraux seront attendues aujourd’hui. Côté BCE, on attendra Coeuré à 15h15 et Weidmann à 21h20, tandis que côté Fed, Powell s’exprimera à 15h20, avant Bostic et Kaplan à 17h45.

Analyse Fondamentale EUR/USD

L’indice IFO et les commandes de biens durables sont les événements les plus susceptibles d’influencer les échanges dans le calendrier économique. Cependant, avec l’annulation hier du sommet entre les USA et la Coréee du Nord, il existe un risque concret de déclarations qui pourraient influencer l’appétit pour le risque. La prudence reste donc de mise, l’actualité géopolitique pouvant s’inviter à tout moment.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Le risque de surprises géopolitiques, sont modérés car ça fait longtemps que les USA regardent de travers Russie, Chine, Corée du Nord, Japon, moyen orient et compagnie…
    :-)
    Ils n’ont jamais été très copains…
    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>