Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Après un début de semaine très calme, le calendrier s’anime nettement ce mercredi 23 Mai

Après les deux premières journées de la semaine qui s’étaient révélées totalement vides, avec aucune statistique influente sur l’Euro Dollar, ce mercredi 23 Mai 2018 sera beaucoup plus chargé, avec plusieurs événements potentiellement influents sur EUR/USD, des deux côtés de l’Atlantique.

09h30 : La première statistique à surveiller concernera les PMI préliminaires du mois de Mai pour l’Allemagne. Pour le PMI manufacturier, le consensus anticipe une légère baisse à 57,9, après 58,1 précédemment. Pour le PMI des services, c’est à l’inverse une légère hausse à 53,1 contre 53 précédemment qui est prévue par les économistes.

10h : Les traders attendront ensuite les mêmes statistiques pour l’ensemble de la Zone Euro. Le PMI manufacturier est anticipé à 56,1, après 56,2 précédemment, tandis que le PMI des services est attendu stable à 54,7 points.

15h45 : Les PMI préliminaires de Mai seront également attendus aux Etats-Unis. L’indice manufacturier est anticipé en hausse à 56,6 contre 56,5 précédemment, tandis que l’indice des services devrait progresser à 54,9 après 54,6, selon les prévisions des économistes.

16h : Ce sont ensuite les ventes de logements neufs que les investisseurs devront surveller aux USA. Le consensus anticipe un recul de 6.2%, après +4% le mois précédent.

20h : Enfin, l’événement principal du jour sera le dernier à être attendu, avec les Minutes de la dernière réunion de la Fed, qui pourraient aider les traders à affiner leurs anticipations pour la prochaine réunion de la Réserve Fédérale américaine.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Contrairement au début de la semaine, qui a été essentiellement influencé par les facteurs techniques, le calendrier économique devrait prendre une place plus importante dans les échanges aujourd’hui. On surveillera plus particulièrement les PMI européens ce matin, qui aideront à savoir si les récents signaux de ralentissement économique en Europe sont toujours là. Aux USA, ce sont bien sûr les Minutes de la Fed qui constitueront l’événement le plus important. Les traders chercheront des indications sur ce à quoi il faut s’attendre en terme de hausse des taux de la Fed d’ici la fin de l’année.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>