Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ce jeudi 24 Mai restera chargé, 5 événements et plusieurs interventions de banquiers centraux

Le calendrier économique reste chargé ce jeudi 24 Mai 2018 en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les principaux événements à surveiller aujourd’hui :

08h : La journée commencera par une nouvelle estimation du PIB allemand. Le consensus n’anticipe pas de révision, avec une croissance de 0.3% en données trimestrielles et 1.6% en données annuelles.

08h : Au même moment, les investisseurs pourront également surveiller l’indice de confiance GFK des consommateurs allemands.

13h30 : Après les Minutes de la Fed hier, ce sera au tour de la BCE de publier le compte rendu de sa dernière réunion de politique monétaire.

14h30 : Aux USA, on attendra tout d’abord les inscriptions hebdomadaires au chômage, attendues en légère baisse à 220k contre 222k la semaine précédente.

16h : Enfin, la dernière statistique attendue concernera les ventes de logements existants US, qui sont anticipés en baisse de -0.2% après +1.1%.

On notera également qu’en dehors des statistiques, les traders surveilleront plusieurs interventions de banquiers centraux, avec Dudley (Fed) à 9h, Praet (BCE) à 10h30 et 12h30, puis Bostic (Fed) à 16h30 et Harker (Fed) à 20h.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La journée sera donc assez rythmée, avec plusieurs événements susceptibles d’influencer EUR/USD. Cependant, on a pu voir hier soir que les traders n’ont pas soutenu une cassure sous 1.17 malgré les Minutes de la Fed hawkish. Cela suppose que l’Euro réagira sans doute plus franchement aux éventuelles nouvelles haussières qu’aux nouvelles baissières aujourd’hui. Les Minutes de la BCE devront plus particulièrement être surveillées, et les investisseurs y chercheront des indices sur la date d’arrêt du programme QE.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. LIU says

    On est d’accord. Nous sommes dans une situation sensible aux conditions initiales, dont on n’est pas sur son issue.