Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Rapport NFP au programme ce vendredi 4 Mai 2018

La semaine aura été particulièrement chargée pour la paire EUR/USD en ce qui concerne le calendrier économique, mais c’est ce vendredi que sera attendue la statistique la plus importante de la semaine.

Les traders attendent en effet à 14h30 le rapport NFP sur les créations d’emplois US du mois d’avril.

Le consensus anticipe 189k créations d’emplois, après 103k le mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui attendu en baisse à 4% après 4,1% précédemment. Enfin, les salaires horaires moyens, importants pour les prévisions d’inflation, sont attendus en hausse de +0,2% après +0,3% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

L’évolution de la paire EUR/USD dépendra donc en grande partie de ces chiffres aujourd’hui. Il faut noter à ce propos que les autres statistiques de l’emploi US au mois d’avril n’incitent pas forcément à anticiper de bons chiffres, avec un rapport ADP en baisse, de même que les sous indices de l’emploi des récents indices ISM manufacturier et ISM des services.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>