Fed (Merrill Lynch) : Le marché ne prend pas assez en compte les risques de hausse des taux, l’Euro pourrait descendre à 1.15

Dans une analyse publiée aujourd’hui, Bank of America Merrill Lynch estime que le marché ne prend pas suffisamment en compte les risques de hausse des taux US, et note que cela pourrait changer après la réunion de la Fed de demain, ou après celle du mois prochain.

La banque estime que le marché ne prend en compte que 2 hausses de taux pour 2019, alors que la Fed en prévoit 3. Pour 2020, le marché tient compte d’aucune hausse de taux, alors que la Fed en prévoit au moins une.

Merrill Lynch estime par conséquent que des modifications hawkish pourraient être apportées à la déclaration qui sera publiée ce soir, notamment après l’indice des prix Core PCE publié hier en hausse.

En ce qui concerne la paire EUR/USD, la banque estime que la paire pourrait descendre à 1.15, en raison de la réforme fiscale US qui devrait avoir un fort impact sur les dépenses en consommation, pendant que la Fed continuera de remonter ses taux, ce qui devrait booster le Dollar.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.