France : Moody’s salue le plan de réformes de Macron, et pourrait relever la notation en 2020

L’agence de notation Moody’s a annoncé vendredi soir avoir relevé la perspective de la note de la dette de la France.

Cette perspective, qui mesure l’inclinaison de la notation, a été passée de « stable » à « positive » pour la note actuellement établie à « Aa2 ». Cela constitue un premier pas vers un possible relèvement de la notation de la dette française.

Moody’s salue le « programme de réformes large et ambitieux visant à améliorer la compétitivité de l’économie et les perspectives de croissance à moyen-terme », et précise qu’elle pourrait relever la note à horizon deux ans, en 2020 donc.

Reste à voir si les plans du gouvernement salués par Moody’s seront menés à bien selon le calendrier prévu et s’ils portent les fruits escomptés….

Moody’s a également souligné l’engagement de gouvernement français en ce qui concerne la consolidation budgétaire et la réduction des déficits, avec pour objectif de réduire les dépenses structurelles et de réduire progressivement le ratio de la dette publique.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>