NFP : Anticipations et commentaires de quelques banques sur le rapport de l’emploi US

Voici les commentaires de certaines banques avant la publication des NFP.

Nomura : Après le ralentissement à 103k créations d’emplois en mars à cause de la météo, les NFP devraient augmenter au-dessus de la tendance à 220k. La croissance des NFP est restée solide au T1 2018 avec une moyenne de 202k par mois. Partiellement à cause d’effets calendaires, la croissance des salaires devrait afficher 0.27% m/m en avril. Enfin, nous pensons que le taux de chômage devrait reculer de 0.1 point à 4.0%.

Rabobank : Alors que nous pourrions observer un rebond depuis la lecture de seulement 103k de mars, il y a des risques que ce rebond soit en dessous du consensus de 192k. Cela dit, une légère déception ne serait pas inquiétante. Le taux de chômage oscille autour de 4%, et le nombre de créations d’emplois devrait progressivement décliner alors qu’il y a de moins en moins de chercheurs d’emplois. Le taux de participation bas peut cependant être une source de nouveaux flux. La croissance des salaires devrait rester stable dans le rapport d’aujourd’hui.

Danske Bank : Nous pensons que la croissance des salaires a augmenté de 0.2% m/m en avril, en ligne avec la récente tendance. Les créations d’emplois devraient rebondir depuis les 103k de mars à environ 200k en avril. Nous ne serions pas surpris de voir un déclin du taux de chômage de 4.1% à 4.0%.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Avec des si pourra ci et des si pourra ça…
    :-)
    Pour moins ça sera grimpette a 1,2050/60
    :-)
    Et je recommande l’inverse à tout le monde
    :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 8 = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>