Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 07 Mai 2018

EUR/USD s’est enfin décidé en ce début de printemps. Après un rallye haussier et une longue consolidation entre 1.22 et 1.25, la paire est désormais sous 1.20, tout proche de 1.19, un support graphique assez évident qui risque de freiner le mouvement baissier.

Il y a de fortes chances que nous fassions une pause mais il y a de la place pour aller plus bas tant la croissance économiques de la Zone Euro semble montrer des signes d’essoufflement ces derniers temps. Le rapport NFP décevant sans être catastrophique de Vendredi dernier n’a pas pu empêcher les investisseurs de rejoindre 1.19, un seuil pivot à court moyen terme.

Les regards se tournent de nouveau vers l’Italie avec une réunion politique au sommet demain. Même si on entend plus trop ceux qui plaidaient avant les élections pour une sortie de la Zone Euro, le spectre de nouvelles élections pèse indubitablement sur la monnaie unique. Si le taux à 10 ans Italien retourne au-dessus de 2 %, ce serait un signal invitant les baissiers à mettre la pression sur 1.19. Le parti Lega dirigé par Salvini en charge de créer une coalition gouvernementale semble penser qu’il profitera d’un nouveau scrutin…

Du côté du calendrier économique, il faudra surveiller les banquiers centraux, comme toujours. Nous aurons aujourd’hui Praët (BCE) et Evans, Barkin, Kaplan (FED). Powell (FED) demain. Jeudi nous aurons la décision de politique monétaire de la BoE et le rapport d’inflation trimestriel sans oublier les minutes de la précédente réunion. Mario Draghi prendra la parole Vendredi à 15h15.

Concernant les statistiques importantes, nous aurons le rapport JOLT US, l’IPC US, les prix à la production US, le bulletin économique de la BCE. Bref, pas grand chose après la semaine passée plutôt chargée.

Nous sommes d’avis que la paire va trouver du support sur 1.19 cette semaine. Les baissiers vont peut être ébrécher le seuil mais nous devrions observer un rebond technique. A moyen terme, beaucoup va dépendre de ce que la BCE va annoncer au mois de Juin concernant le QE et les taux. A court terme, gardez un œil sur la politique italienne.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD D1 (05-07-2018 1246)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Commenter

      • Gandanoya says

        Pas besoin de monter très haut pour casser la ligne baissière des résistances vu que elle descend assez rapidement…
        De la consolidation horizontal sera suffisant pour casser la ligne des résistances…
        :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>