Prévisions Fed : Que devra-t-on surveiller dans les Minutes de la Fed de ce mercredi soir?

La Fed publiera les Minutes de sa dernière réunion ce soir à 20h. Les traders y chercheront des détails après les quelques changements apportés à la précédente déclaration FOMC.

Rappelons que la dernière réunion de la Fed avait été modifiée principalement sur 2 points :

*Le langage au sujet de l’inflation, la Fed ayant introduit le mot « symétrique » pour parler de son objectif d’inflation de 2%. Cela suppose d’une part que la Fed est plus confiante qu’auparavant en ce qui concerne ses prévisions d’inflation. On peut également supposer que cela sous-entend que la Fed ne remettra pas forcément en question le processus de remontée des taux si l’inflation dépasse temporairement les 2%.

*L’abandon de la phrase stipulant que « la Fed surveille de près les développements de l’inflation », ce qui suppose ici aussi que la Fed est plus confiante en ce qui concerne le retour à une inflation conforme à ses objectifs.

En premier lieu, le marché cherchera donc des confirmations à ces conclusions dans les Minutes de la Fed de ce soir. Plus particulièrement, il faudra surveiller toute précision laissant penser que le changement de langage au sujet de la cible d’inflation se traduira prochainement par un changement de langage concernant la politique monétaire elle-même.

Bien sûr, les traders surveilleront aussi tout signe confirmant la perspective d’une nouvelle hausse des taux de la Fed au mois de Juin, ce qui est déjà largement anticipé par le marché, avec une probabilité de 90% selon les marchés obligataires.

Si la Fed se contente de continuer de déclarer qu’elle « continuera la hausse graduelle des taux », cela suffira donc pour confirmer la hausse des taux de Juin.

Enfin, il existe tout de même une zone d’ombre. En effet, la déclaration précédente de la Fed a également abandonné la mention précisant que « les perspectives économiques s’améliorent ». Il faudra aussi chercher des précisions à ce sujet dans les Minutes de ce soir.

S’il s’agissait simplement d’une modération du message face à un T1 temporairement faible, le marché ne devrait pas s’inquiéter. Cependant, si la Fed sous-entend que ce ralentissement pourrait durer, les choses pourraient se passer autrement…

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>