Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 28 Mai 2018 : IPC Européen et rapport NFP à surveiller de près

Cette nouvelle semaine du 28 Mai 2018 sera assez chargée pour la paire EUR/USD, du point de vue du calendrier économique. En effet, plusieurs événements majeurs seront attendus des deux côté de l’Atlantique, ce qui suggère une semaine animée. Faisons le point sur les événements macroéconomique les plus importants au cours des prochains jours pour les USA et la Zone Euro :

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, l’événement le plus important sera attendu vendredi à 14h30, avec le rapport NFP sur les créations d’emplois agricoles. Le consensus anticipe 185k créations d’emplois, après 198k l mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui anticipé stable à 3.9%. Enfin, les salaires horaires moyens sont anticipés en hausse de 0.2% après 0.1% précédemment.

Mercredi à 14h15, les traders auront déjà une idée de la situation du marché de l’emploi US au mois de Mai, avec le rapport ADP, qui prévoie 187k créations d’emplois, après 204k précédemment.

La confiance des consommateurs US selon le Conference Board, attendue mardi à 16h, constituera également un des principaux événements de la semaine aux USA. Les économistes anticipent une baisse à 128 points, après 128.7 précédemment.

Enfin, notons que la mesure de l’inflation préférée de la Fed, l’indice des prix PCE, sera publiée jeudi à 14h30. L’indice des prix Core PCE rattaché aux dépenses des ménages US est donc attendu en hausse de 0.1% en données mensuelles, après +0.2% le mois précédent (+1.8% contre +1.9%) en données annuelles.

Statistiques Européennes

En Europe, la statistique la plus importante sera l’IPC préliminaire du mois de Mai. Les économistes prévoient un IPC annuel à 1.6%, après 1.3% précédemment.

L’IPC préliminaire de l’Allemagne pour le mois de Mai sera attendu la veille, et est prévu à 0.3% en données mensuelles, après 0% précédemment.

Enfin, mercredi également, et toujours au sujet de l’Allemagne, les traders surveilleront le taux de chômage de l’Allemagne et l’évolution du nombre de chômeurs. Le nombre de chômeurs est attendu en baisse de -10k après -7k précédemment, pour un taux de chômage prévu stable à 5.3%.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les deux événements les plus importants de la semaine seront donc le rapport NFP sur les créations d’emplois US et l’IPC européenne. Ces deux statistiques sont attendues en amélioration, cependant, on peut estimer compte tenu de la forte baisse de l’EUR/USD la semaine dernière qu’il sera plus facile de voir l’Euro rebondir que le Dollar accentuer sa hausse. Le rapport NFP, même s’il dépasse le consensus, ne fera que confirmer une nouvelle fois que rien ne s’oppose à une hausse des taux US au mois de Juin, comme l’anticipe le marché à 90%. Cependant, si l’IPC de la zone euro augmente autant que prévu, cela pourrait augmenter les chances de voir la BCE mettre rapidement fin au QE, une décision encore très peu intégrée aux cours..

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>