Analyse de marché : Le Bitcoin évolue non loin du point bas de l’année dans des volumes au plus bas depuis l’été 2017

Cette analyse a été publiée hier sur cryptojournal.fr . Suivez les sur Facebook

BTC/USD est assis sur le plus bas de l’année, autour de 6000 $. Les baleines ne se sont finalement pas donné rendez-vous le 06 Juin pour soulever les prix…

Nous avons une petite hausse Jeudi dernier après que la banque centrale Européenne ait annoncé que la planche à billets continuera à tourner non pas jusqu’à la fin du mois de Septembre mais jusqu’à la fin de l’année. Après 2400 MILLIARDS imprimés depuis 2015, nous ne sommes plus à quelques mois près…

Voyez sur ce graphique combien d’argent a été créé à partir de rien depuis 2015 par la BCE :

Le Bitcoin a bien évidemment profité momentanément de cette prolongation des achats de dettes par la banque centrale Européenne car le premier avantage du Bitcoin sur les monnaies nationales est qu’il n’y en aura jamais plus de 21 MILLIONS.

Notons aussi que la BCE a décidé de laisser le taux auquel elle prête aux banques privées à 0 % jusqu’à l’été 2019, voire plus tard si nécessaire.

Parmi les mauvaises nouvelles qui ont pesé sur le Bitcoin, notons les recherches du professeur Griffin qui indiquent que le token Theter et l’exchange Bitfinex ont été au cœur de la manipulation ayant mené le Bitcoin jusque 20 000 $ en un rien de temps. D’après le papier, 50 % de la hausse du Bitcoin de Décembre est liée au Theter et Bitfinex… Le Hack d’un exchange Coréen o encore le gel temporaire de la blockchain d’EOS ont également dégradé le sentiment ambiant.

Cette allure de bulle a plus que desservi le Bitcoin dont le prix a depuis été divisé par 4…

Dans la même veine, lisez notre récent papier sur la façon dont les baleines opèrent pour manipuler les cryptomonnaies (pump & dump).

Du côté des nouvelles réjouissantes, notons que Coinbase va lancer un fond dédié aux grandes fortunes et que le géant de l’information Reuters s’est doté d’un indice de sentiment basé sur le TOP 100 des cryptomonnaies. N’oublions pas non plus le fait que l’Ethereum ne sera pas considéré comme une « security », ce qui a un peu tiré l’ensemble du marché à la hausse.

D’un point de vue graphique, nous sommes à la croisée des chemins comme dirait l’autre. Que va-t-il se passer ? Une cassure vers 4500 $ où un nouveau rebond à l’intérieur du triangle avec 8000 $ en ligne de mire. Les volumes sont au plus bas depuis l’été 2017 (Effet coupe du monde?). Le calme avant un puissant mouvement ?

Vous connaissez notre avis. Nous continuons à faire régulièrement les soldes sur le Bitcoin…

  • Graphique BTC/USD H4