Bitcoin : Net rebond suite à l’ouverture des achats de Bitcoin sur une importante application US

Le Bitcoin a nettement progressé hier soir, rejoignant un sommet sur les 6827$, après un creux journalier sur les 6379$.

Le BTC/USD a en effet profité d’une annonce de l’application de partage de dépenses “Cash”, qui a obtenu une licence de la part du New York’s Department of Financial Service pour permettre à ses utilisateurs d’acheter et d’échanger des Bitcoins.

Soulignons que Cash appartient à la société Square, et revendique 7 millions d’utilisateurs selon les données publiées lors de ses résultats du 1er trimestre 2018.

Voir une application aussi répandue que Cash porposer l’accès au Bitcoin est sans conteste un point positif pour la crypto-monnaie et pour son adoption de masse, tout en permettant un accès plus facile au Bitcoin pour des milliosn d’utilisateurs.

Face à ces informations, le BTC/USD a donc nettement rebondit, ce qui lui a permis de s’extraire d’un triangle par le haut, envoyant ainsi un signal graphique haussier.

En cas de poursuite de la hausse, les prochains supports immédiats se situent à 6800$, 6900$ et 7000$.

A la baisse, un retour en force des vendeurs attirerait l’attention sur 6600$ et 6500$ à court terme dans un premier temps.

Graphique Bitcoin H1

btcusd

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>