Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Attention au PIB US ce jeudi 28 juin 2018

Ce jeudi 28 juin 2018 sera l’occasion de quelques statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les événements les plus influents attendus aujourd’hui :

14h : On commencera par l’IPC préliminaire du mois de juin pour l’Allemagne, anticipé à 0.2%, contre 0.5% le mois précédent.

14h30 : Les traders surveilleront ensuite la troisième estimation du PIB US du T1 2018. Le consensus anticipe des chiffres non révisés par rapport à l’estimation précédente, à 2.2% pour la croissance trimestrielle, et à 1.9% pour l’indice des prix du PIB.

14h30 : Au même moment, il faudra aussi surveiller les inscriptions hebdomadaires au chômage, anticipées en très légère hausse à 220k, après 218k la semaine précédente.

Enfin, il faut aussi souligner que deux membres de la Fed s’exprimeront, avec Bullard à 16h45, et Bostic à 18h.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD reste en baisse ce vendredi, et il y a peu de chances que les statistiques au programme entravent cet élan, compte tenu des prévisions du consensus. On notera cependant qu’une éventuelle révision baissière du PIB US impacterait sans doute négativement le Dollar, soutenu ces derniers jours grâce à des anticipations économiques positives et plusieurs statistiques rassurantes.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.