Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Ce vendredi 29 juin 2018 sera la journée la plus chargée de la semaine pour l’Euro Dollar

Ce vendredi 29 juin 2018 sera l’une des journées les plus charges de cette semaine, avec plusieurs événements susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes à attendre aujourd’hui dans le calendrier économique :

08h : La journée commencera par les ventes au détail allemandes du mois de Mai, attendues en baisse de -0.5%, après une hausse de +2.3% pour le mois d’avril.

09h55 : Ce sont ensuite les chiffres du chômage allemand que les traders surveilleront. Le nombre de chômeurs est attendu en baisse de -8k pour le mois de juin, après -10k précédemment, pour un taux de chômage prévu stable à 5.2%.

11h : On prendre également connaissance de l’IPC préliminaire de la zone euro pour le mois de Juin. Le consensus anticipe un IPC annuel à 2%, après 1.9% précédemment. Cependant, hors alimentation et énergie (IPC Core), l’inflation est attendue en ralentissement à 1% après 1.1% précédemment.

14h30 : Aux Etats-Unis, on attendra tout d’abord les dépenses des ménages du mois de Mai, et l’indice PCE rattaché aux dépenses des ménages. Les dépenses sont attendues en hausse de +0.4% après +0.6% le mois précédent, pour un PCE Core annuel attendu à 1.9% après 1.8% précédemment, et un PCE Core mensuel prévu à 0.2%, comme précédemment.

15h45 : Plus tard, les investisseurs pourront également prendre connaissance de l’Indice PMI de Chicago, prévu en baisse à 60.1 points après 62.7 le mois précédent.

16h : Enfin, la dernière statistique potentiellement influente sur EUR/USD à attendre aujourd’hui sera l’indice de confiance des consommateurs US de l’Université du Michigan du mois de juin, anticipé en baisse à 99.1 points contre 99.3 points lors de l’estimation préliminaire.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Compte tenu de la hausse affichée la nuit dernière face à un accord européen sur l’immigration dans le cadre du sommet de l’UE, la paire EUR/USD pourrait se révéler plus sensible aux informations baissières qu’aux informations haussières ce vendredi. Le ralentissement de l’IPC Core, si il se confirme, pourrait fournir une bonne raison de stopper le mouvement de hausse à court terme. De plus, la centaine de pips gagnés en quelques minutes la nuit dernière incite à la prudence, face aux risques de prises de bénéfices avant le weekend.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>