Deux grandes banques russes ouvrent un fonds investi dans 6 cryptomonnaies

Cet article a été publié hier chez cryptojournal.fr  Suivez les sur facebook pour suivre le pouls des cryptomonnaies.

Deux des plus grandes banques Russes ont lancé des portefeuilles d’investissement en cryptomonnaies pour leurs clients fortunés.

Sberbank et Alfa Bank vont offrir à leurs clients des parts dans un fonds qui investira dans les 6 cryptomonnaies les plus populaires sur les exchanges Kraken et Bitstamp.

Il est intéressant de noter si Alfa Bank est privée, Sberbank est en revanche la propriété de l’État Russe.

Déclaration de Sberbank :

« Nous souhaitons offrir à nos clients une façon absolument transparente d’investir dans les crypto-actifs tout en respectant l’ensemble des réglementations ».

Alfa Bank a déclaré que son objectif est « d’accélérer la reconnaissance des cryptmonnaies comme des actifs financiers légitimes le plus tôt possible ».

L’entreprise AddCapital a été chargée de régler les détails techniques pour mettre en place ce fonds qui sera notamment investi dans :

Bitcoin / Bitcoin Cash / Ethereum / Litecoin

La composition du portefeuille sera révisée tous les trimestres et la pondération de chaque cryptomonnaie sera ajustée par un algorithme de trading.

Malgré un discours assez dur de la part de la banque centrale Russe, il semblerait donc que les cryptomonnaies commencent à faire leur trou en Russie. Ces développements suggèrent que les réglementations pourraient bientôt s’adoucir du côté de Moscou.

En effet, nous sommes d’avis que Vladimir Poutine voit les cryptomonnaies comme une opportunité à la disposition du monde pour contourner l’hégémonie du Dollar américain et qu’il s’y intéresse de très près.

Il y a eu 387 offres d’emploi dans le secteur de la fintech Russe (Blockchain, mining, cryptomonnaies) le mois dernier contre seulement 201 offres pour les 6 premiers mois de 2017.

Commenter

  1. Guillory Patrice says

    N’ hésitez pas à repérer ces monnaies pour en acheter et placer vos investissements hors de la zone euro. Dans pas longtemps la plus petite crypto monnaie vaudra plus que l’ euro qui est déjà condamné par la BCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>