EUR/USD: La paire se stabilise juste sous les 1.16 après une ouverture en léger gap baissier

La paire EUR/USD a ouvert avec un léger gap baissier hier, repassant sous le seuil psychologique des 1.16 après être difficilement parvenue à clôturer au-dessus vendredi soir.

Cependant, la paire EUR/USD s’est ensuite stabilisée, et l’hésitation perdure à très court terme ce matin juste avant le début de la session européenne.

Et ce n’est pas le calendrier économique qui viendra animer les échanges, puisque celui-ci ne contiendra absolument aucune statistique importante, ni en Europe, ni aux USA. Les traders pourront cependant se reporter sur plusieurs interventions de membres de la Fed et de la BCE, qui pourraient apporter des précisions sur les décisions prises par les deux banques centrales la semaine dernière.

D’un point de vue graphique, la tendance de court terme reste baissière suite au plongeon de la semaine dernière, mais de nouveaux creux sous la zone des 1.1520 (creux du 29-30 Mai) et un test des 1.15 sembleront rapidement nécessaires pour entretenir la dynamique baissière.

A la hausse, il faudrait pouvoir observer un retour au-dessus de 1.1650 pour que la tendance baissière immédiate commence à être remise en question.

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

EURUSD H1 (06-18-2018 0820)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>