Le Bitcoin corrige face à une nouvelle affaire de piratage, le point sur les seuils à surveiller

Après avoir affiché un rebond inattendu lundi soir, face à des informations positives, le Bitcoin s’est stabilisé hier, mais a finalement été incapable de conserver ses gains.

Rappelons en effet que nous apprenions au début de la semaine que la société Square, qui édite l’application de partage de dépenses et d’envoi d’argent “Cash” a obtenu de la part des authorités US une licence lui permettant de proposer à ses clients l’achat et l’échange de Bitcoins.

Le BTC/USD avait ainsi affiché un très net rebond face à ces informations lundi soir, affichant par la même occasion une sortie par le haut d’un triangle horaire, et consolidant ensuite ses gains au cours de la journée d’hier.

La crypto-monnaie affichait ensuite une correction la nuit dernière, remettant en question le biais haussier immédiat.

Une fois de plus, c’est une affaire de piratage qui pénalise le BTC, avec un piratage de la plateforme Bithumb impliquant des vols de crypto-monnaies pour un montant de 35 milliards de Won.

En effet, les résistances sont nombreuses, et le Bitcoin a d’ailleurs bloqué hier sur la zone de résistance des 6800$-6850$, qui constitue toujours un obstacle immédiat ce matin. Au-dessus de ce seuil, les autres résistances se trouvent à 6900$ et 7000$.

A la baisse, le seuil des 6600$ actuellement testé par le Bitcoin pourrait servir de support à court terme, avant 6500$, 6330$, 6130$ et 6000$.

Actuellement, le BTC/USD évolue autour de 6600$.

Graphique Bitcoin H1

BTCUSD H1

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.