Partagez vos idées de trading EUR/USD du Lundi 11 Juin 2018

L’Euro Dollar gagne un peu de terrain depuis la réouverture du Forex, mais hésite à regagner les 1.18, alors que le calendrier économique de ce lundi sera vide, contrairement au reste de la semaine.

Quelles sont vos prévisions pour aujourd’hui? La paire va-t-elle être capable de se maintenir au-dessus de 1.18 et de marquer de nouveaux sommets?

Commenter

  1. says

    Quelques errements à prévoir selon moi en ce tout début de semaine dans l’intervalle 1.18 / 1.1825 en Intraday.

    Possible correction vers 1.1750 / 1.1730 par suite de la réunion de la FED demain qui entérinera une hausse de son taux directeur, bien que cette information soit déjà largement intégrée dans le cours actuel à mon avis.

    Les résultats du sommet Trump / Kim demain pourront (ou non) restaurer temporairement la confiance dans la politique internationale US et avoir une influence sur EUR / USD : nul ne pouvant prévoir les réactions épidermiques des deux « trublions » en présence, le plus sage restera toutefois d’attendre pour voir (bien que mon petit doigt me dise que les attendus de cette réunion ont déjà été largement balisés en amont pour que les protagonistes ne déclenchent pas une guerre malgré eux !).

    Si ma prédiction ci-dessus se réalise, je me positionnerai Long sur le creux en anticipation d’une proche remontée vers 1.19, puis 1.20 / 1.21 que semblent annoncer la formation en ce moment même d’une configuration S-H-S bien visible sur les graphes W1 et MN.

    A ceci s’ajoute la perspective d’une BCE au discours plus ferme à l’issue de sa réunion de jeudi, quoiqu’il ne faille préjuger de rien : les fondamentaux économiques européens restent fragiles avec l’Allemagne qui donne des signes d’essoufflement, l’inflation qui tarde à confirmer sa reprise durable, et la politique italienne CT et MT qui demeure incertaine.

    Mon objectif CT (Q4 2018) reste un retour vers 1.14 puis 1.12 / 1.11 depuis les 1.21 mentionnés ci-devant, avec 1.05 pour objectif MT (Q2 2019).

    Cette analyse demeure toutefois purement spéculative (sans mauvais jeu de mot) et n’engage que moi.

    • LIU says

      Si tu prends 1,2555 comme pic, V2 devrait être très violente et parfois peut atteindre 100% égale à la descente de V1 pour former un double top. La plupart du temps c’est moins. Donc V2 devrait aller 1,2250.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>