Partagez vos idées de trading EUR/USD du lundi 4 juin 2018

L’Euro-Dollar reste calme pour l’instant ce lundi matin, toujours sous les 1.17, alors qu’une semaine au calendrier économique calme s’annonce.

Pensez-vous que c’est la consolidation qui va dominer aujourd’hui ou assisterons nous plutôt à la mise en place d’une tendance? A la hausse ou à la baisse?

Commenter

  1. says

    Sauf evenement inattendu, c’est bien parti pour quelques jours (semaines ?) de range 1.16450 / 1.17200…

    Il est cependant surprenant de constater a quel point les evolutions de EUR/USD semblent actuellement deconnectees de la realite des faits et des perspectives que ceux-ci dessinent a moyen et long terme (le rapport de force Europe / USA n’est clairement pas en faveur de l’Europe, ce qui rend etonnante l’affection persistante des traders pour EUR).

    Quant a l’analyse technique… Autant tenter de predire ou se rendra un chien en observant les mouvements de ses puces ! (Signe : un partisan convaincu de l’analyse fondamentale)

  2. Gandanoya says

    Même si je croyais à la baisse, je pense que elle a échouée à 1,1724
    Déjà 1,1715 ou 1,1719 c’était trop, la c’est mort pour penser à 1,15
    À 1,17 on retourne sûrement pour acheter, je préfère faire ma pause habituel et refaire mes calculs pour la journée de demain, pour aujourd’hui j’ai stoppé.

  3. LIU says

    Pour ma part, à partir du cours actuels, y a plus de 800 pips de hausse. Les précisions n’ont aucune importance, le capital est d’être dans le bon sens. Cela va prendre un peu de temps, on verra bien.

  4. Le marcheur says

    Posté hier:

    Mon avis:
    L’arnaque du manège est tros grosse…je m’explique:
    Tout est fait pour qu’on croie à une reprise de la baisse la semaine prochaine (la bougie rouge d’aujoud’hui, les rapports us au delà des attentes, le rappels à tout le monde des problèmes en europe,le rebond qui a du mal à casser les résistances etc…)
    Et tout cela est fait afin de nous conditionner l’esprit d’une baisse sur la semaine prochaine,afin de mieux nous plumer….moi je reste « long » sur la semaine prochaine.
    Je pense qu’il y aura des événement courant ce we qui feront qu’on ira au mini sur 1,1850 semaine prochaine et pour peut être,peut être seulement retourner sur proche de 1,16-1,15 en fin de semaine prochaine.
    Vous vous demander peut être d’où je me base sur quels facteur technique pour raconter tout ça…et bien c’est mon petit pouce qui me la dit cet après midi quand je fesais ma sieste….bon we à tous (et je peut me tromper,ce n’est que mon avis).

    • Le marcheur says

      Après c’était mon avis mais la journée n’est pas fini et ça pourrais se retourner…mais je pense comme ganda, à partir du moment où 1,1720 est fait…ça va être dure pour un retournement mais on sais jamais….

  5. LIU says

    J’avais prédit 1,1617 à partir de 1,20 environ, et elle est arrivée à 1,1510. J’étais dans le très bon sens, parce que j’étais en haut. Maintenant je prédit 1,2150, parce que je suis en bas. J’ai plus de chance d’être dans le bon sens même s’il y a des corrections importantes.

  6. LIU says

    Sauter les stops ne veut pas dire seulement les stops loss, ça peut être des ventes tout court. La logique est que les ventes depuis 1,2414 doivent clôturer, sinon quel intérêt de laisser chuter sans les règles intrinsèques ? Vous pouvez toujours dire que ça peut encore tenir jusqu’au 1,10, 1,05 etc….
    Mais il faudrait qu’ils ne gagnent de l’argent pendant 3 ans et encore… Ils y aussi des gros qui s’opposent.

  7. LIU says

    Et ce genre de situation crée ces vagues ou des canaux si vous préférer et ces vagues ou canaux collent aux intérêts des « gros » et aux événements de l’extérieurs pour que toutes sortes d’analyses ne soient pas faux.

  8. LIU says

    Sur D1, cliquez sur 31/05 et 30/05, 2 jours de hausse importante. volume du 31 est le double du 30. Cliquez sur 01/06 où j’avais prédit une bougie rouge dont volume assez important mais la moitié du 31/05. Ensuite le plus important Cette vague A est terminée bien que qu’elle ne soient pas vraiment confirmée, car les courants massif veulent attraper le plus de vendeurs possible pour gagner de l’argent via les corrections importantes.

    • Click click says

      ils faudraient connaître également les ordres d’achats et de ventes au sein des banques pour ce rendre compte de la situation.
      Beaucoup d’investisseurs anglophones changent au sein de leurs banques qui puisent dans leurs propres réserves.
      Donc on ne peut pas réellement savoir ce qui se passe.

      • LIU says

        La seulement chose on peut savoir: il est à 1,1730/40 pas à 1,10, ni 1,05. Monsieur CLICK. Pour provoquer une hausse massive du USD c’est évidement possible. Je te donne ex:
        Hedge funds X à berlin s’intéresse tout d’un coup aux Bons trésor USA, comme ce produit est libellé en USD, s’il achète une quantité énorme sur le marché, cela provoque une hausse de prix très importants du bon, le rendement baisse. EUR/USD tombe lourdement, car Berlin achète usd avec leur euros.

        Suis je claire ? Monsieur CLICK

          • LIU says

            Merci pour votre merci. Mais il faut ce hedge funds trouve leur intérêt de faire ça. C’est pour ça pour nous les tous petits, je dis connaître la psychologie des courants massifs pour devenir pareils(lol)

  9. LIU says

    Mon pronostic pour après demain : ça devrait monter au 1,1855 .
    N’espèrons pas que ça baisse sous 1,1600 que je maintiens comme vrai fond à moyen terme.

  10. LIU says

    Si vous voulez brièvement :
    H1 on est dans la vague 3 mi-chemin 1,1855 c’est sont top, vague 4 qui descend au 1,1760 ensuite vague 5 monter au 1,1898. autant dire 1,19. Ceci représente une grande partie de Vague B en Weekly. Pour que B soit complétée, faut que ça aille chercher 1,2150. Voila une analyse complète.
    :)

  11. LIU says

    Mais savez vous que 1,2150 n’est qu’une vague corrective de la très grosse vague 2 descente en Monthly? mais oui, le prochain ob un peu plus
    de 1,1100. C’est pas fini. Je reviendrais pour vous expliquer mon avis.

  12. LIU says

    Savez-vous pourquoi je dis que le cours en H1 ne peut être sous 1,1600 ? Car si c’est le cas, vague 2 n’est plus valable, puisque c’est son fond que le début de vague 3 commence. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>