Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Ce mardi 24 juillet sera centré sur les PMI, en Europe et aux Etats-Unis

Ce mardi 24 juillet 2018 sera essentiellement centré sur les indices PMI préliminaires du mois de Juillet, en Europe et aux Etats-Unis en ce qui concerne les événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD :

09h30 : On surveillera tout d’abord les indices de l’Allemagne. Le PMI manufacturier est anticipé en baisse à 55.5 après 55.9 précédemment, tandis que le PMI des services est prévu en hausse à 54.6, après 54.5 précédemment.

10h : Pour l’ensemble de la Zone Euro, le PMI manufacturier préliminaire de juillet est lui aussi prévu en baisse à 54.7 après 54.9 précédemment, pour un PMI des services également attendu en retrait à 55 après 55.2.

15h45 : Pour les Etats-Unis, le PMI manufacturier devrait reculer à 55.1 contre 55.4 précédemment selon les prévisions du consensus. Le PMI des services est de son côté anticipé stable à 56.5 points.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les indices PMI européens attendus globalement en baisse pourraient peser sur la paire Euro Dollar ce mardi 24 juillet 2018. Cependant, il ne faut pas oublier que la réunion de la BCE aura lieu jeudi, et que le PIB T2 préliminaire des Etats-Unis sera attendu vendredi, deux événements majeurs qui pourraient dans l’attente inciter les traders à la retenue. On n’oubliera pas non plus que divers dossiers géopolitiques peuvent influencer les échanges, avec notamment le sujet de la guerre commerciale, avec une rencontre prévue aujourd’hui entre Juncker et Trump.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.