Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Deux statistiques US à surveiller pour terminer la semaine ce vendredi 13 juillet

Peu d’événements seront susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD pour terminer la semaine ce vendredi 13 juillet. Soulignons cependant les quelques chiffres à surveiller dans le calendrier économique d’aujourd’hui :

14h30 : Les traders pourront en effet surveiller les indices des prix à l’importation et à l’exportation du mois de juin pour les USA. L’indice des prix importés est attendu en ralentissement à 0.1% après 0.6% le mois précédent, tandis que l’indice des prix exportés est anticipé à 0.2%, après 0.6% précédemment.

16h : L’indice de confiance des consommateurs US selon l’Université du Michigan sera également au programme, pour les données préliminaires du mois de juillet. Le consensus table sur une très légère baisse à 98.1 points après 98.2 points le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique a eu un rôle très limité dans les évolutions de la paire EUR/USD cette semaine, et il y a peu de chances que cela change ce vendredi, aucune statistique réellement majeure n’étant au programme. On continuera donc de s’intéresser aux éventuelles déclarations de banquiers centraux, ainsi qu’aux déclarations au sujet de la guerre commerciale menée par les USA.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.