Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Un programme très chargé attend l’Euro-Dollar pour terminer le mois de juillet

Plusieurs événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD seront attendus dans le calendrier économique de ce mardi 31 juillet 2018, en Europe comme aux Etats-Unis. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes pour aujourd’hui :

08h : La journée commencera par les ventes au détail allemandes du mois de juin, attendues en hausse de +1.1%, après -2.1% le mois précédent.

09h55 : Toujours au sujet de l’Allemagne, ce sont ensuite les données du chômage qui seront surveillées, avec un nombre de chômeurs attendus en baisse de -10k, après -15k le mois précédent, pour un taux de chômage stable à 5.2%.

11h : Les investisseurs surveilleront en fin de matinée les données préliminaires de l’IPC européen du mois de juillet. L’IPC annuel est attendu inchangé à 2%, pour un IPC Core prévu à 1%, après 0.9% le mois précédent.

11h : Simultanément, il faudra aussi surveiller le PIB préliminaire de la Zone Euro pour le T2. La croissance annuelle est attendue à 2.2%, après 2.5% au trimestre précédent. D’un trimestre sur l’autre, le PIB est attendu en hausse de 0.4%, comme au trimestre précédent.

14h30 : Aux Etats-Unis, la première statistique attendue concernera les dépenses des ménages US et l’indice PCE attaché aux dépenses des ménages. Les dépenses sont attendues en hausse de 0.4%, après 0.2% le mois précédent. Le PCE Core mensuel est quant à lui prévu à 0.1%, après 0.2% le mois précédent.

15h45 : L’indice PMI de Chicago sera également au programme, et est attendu en baisse à 61.9 points après 64.1 le mois précédent.

16h : Enfin, il faudra surveiller la confiance des consommateurs US du mois de juillet selon le Conference Board, attendu en très légère hausse à 126.5 après 126.4 le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier sera donc très chargé aujourd’hui, avec plusieurs événements susceptibles d’influencer la paire EUR/USD. Cependant, il faudra toujours tenir compte du fait que des chiffres encore plus importants sont attendus plus tard cette semaine avec la réunion de la Fed jeudi et le rapport NFP vendredi, ce qui pourrait perturber les échanges dans l’attente.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Bonjour à tous !
    Bien voyons !
    Aujourd’hui on a de quoi faire à tout instant
    :-)
    Ça doit le faire !