Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 16 Juillet 2018

 

Maintenant que l’Euphorie de la coupe du monde est derrière nous, il est possible que nous observions un retour des volumes et un peu plus de volatilité sur EUR/USD.

Il va falloir surveiller de nouveau de près l’Italie où le ministre des affaires Européennes a eu des mots lourds de sens ce weekend dans une interview donnée au journal La Verita. Paolo Savona a déclaré vouloir une augmentation de 50 milliards du budget Italien ainsi qu’une augmentation des pouvoirs de la BCE. « Ceux qui ne sont pas d’accord avec cela ne veulent pas d’une Europe unie » a-t-il déclaré. Bref, l’Italie veut que la BCE efface la dette mais cette très bonne idée risque d’avoir du mal à passer du côté des banquiers Allemands et Français…

Du côté de la politique, il va falloir aussi surveiller le Royaume-Uni où le gouvernement va présenter son « white paper » de 104 pages présentant la mouture des nouvelles relations entre le Royaume-Uni et l’UE sans oublier un calendrier économique chargé avec notamment les chiffres d’inflation qui risquent d’influencer la décision de la BoE lors de la réunion très attendue du mois de Juin. Une baisse de la Sterling pourrait aider l’Euro à rester au-dessus de 1.15 face au Dollar.

Toujours dans le volet politique, notons que le sommet de l’OTAN a été un désastre avec notamment un président de la commission Européenne complètement rond offrant un triste spectacle de l’Alliance transatlantique. La réunion entre Trump et Poutine commence également aujourd’hui et ce qui en ressort pourra un impact sur la Syrie et donc éventuellement le prix du baril et par ricochet le Dollar. Trump offre de retirer les troupes US de Syrie si l’Iran retire les sienne. Pas sûr que cette proposition permette d’avancer…

Concernant le calendrier économique plus spécifique à EUR/USD. Notons l’Empire State manufacturing de NY aujourd’hui. Il est attendu en légère baisse. Il faudra aussi garder un œil sur les ventes au détail. Demain nous aurons la production industrielle US et un discours de la part du président de la FED Powell. Mercredi sera publié l’IPC de la Zone Euro (3ième estimation pour Juin), les mises en chantier US et un nouveau discours de la part de Powell (qui sera le même que la veille, devant l’autre chambre du Congrès US). Le beige book de la FED à suivre à 20h. Les deux derniers jours de la semaine seront tranquille avec surtout l’indice manufacturier de Philadelphie.

Il y aura beaucoup d’informations à digérer avec potentiellement un mouvement puissant à la clef si toutes ces rencontres se décantent sur des changements politiques importants.

Mais pour le moment nous restons à l’intérieur du canal de consolidation au-dessus de 1.15. Il est très difficile de se positionner. L’ombre de la dette Italienne plane au-dessus de l’UE. Nous ne serions pas surpris si l’Euro parvenait à briser 1.15.

Nous restons d’avis d’avoir des stop loss serrés en venant autour de 1.18 et d’acheter autour de 1.15 en attendant qu’une nouvelle vienne changer la donne.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (07-16-2018 1110)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.