Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 30 Juillet 2018

Les traders sont probablement impatients de savoir si la FED va se montrer un peu plus Dovish après la sortie de Donald Trump qui semble avoir compris que les hausses de taux d’intérêt sont des clous dans sa tombe…

Donald Trump a mis en avant le fait que la hausse des taux de la FED renforce le Dollar, ce qui est un désavantage au niveau commercial. Nous serions plutôt tentés de dire que le vrai problème est qu’à chaque fois que la FED remonte ses taux, une crise majeure se déclenche quelques années plus tard. Rien de plus normal puisque les banquiers réalisent toujours au dernier moment, lorsque les défauts s’amoncellent, que le loyer de l’argent est trop haut au vu de la taille gigantesque de la dette…

Nous serions surpris que la FED fasse mine d’avoir entendu les inquiétudes de Donald Trump ce Mercredi. Les taux directeurs vont rester inchangés mais vu que Donald Trump souhaite ralentir la hausse des taux d’emprunt, notamment pour éviter que le Dollar ne s’apprécie trop, il y aura probablement un peu de nervosité lors de la publication du communiqué.

Si nous mettons la FED de côté, notons que le calendrier également économique est bien rempli cette semaine au niveau des statistiques économiques. Nous aurons du côté US les ventes de logements neufs, le PCE, le rapport ADP, l’indice ISM manufacturier et, bien entendu, le rapport NFP qui devrait fait état de 190 000 créations d’emplois d’après le consensus.

La Zone Euro ne sera pas en reste après une semaine dominée par la conférence de presse Dovish de Mario Draghi. Nous aurons l’inflation, le taux de chômage, le PIB ou encore les indices PMI.

Il faut prévoir beaucoup de volatilité à l’intérieur du canal de consolidation. Nous restons d’avis que le seuil de 1.15 sera difficile à briser. Mais étant donné la divergence monétaire entre la BCE et la FED sans oublier la guerre commerciale qui pourrait se transformer en guerre monétaire, nous ne voyons pas EUR/USD briser 1.18 non plus.

Il faudra voir au compte goutte ce que nous réserve le calendrier économique mais nous restons d’avis de profiter des rebonds au-dessus de 1.17 pour vendre à l’intérieur du canal.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (07-30-2018 1425)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Commenter