Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 30 juillet 2018 : NFP, FED, PIB, BoJ

EUR/USD n’a pas bougé de son canal de consolidation la semaine passée malgré le rendez-vous avec la BCE (qui a pesé sur l’Euro) ou encore le déplacement du président de la Commission Européenne du côté de la maison blanche pour tenter de désamorcer la guerre commerciale amorcée par Donald Trump. Nous aurons de nouveau de quoi faire cette semaine avec notamment la FED, le rapport NFP et de nombreuses statistiques du côté de la Zone Euro.

Statistiques américaines

La semaine commencera avec les promesses de ventes de logements attendues en hausse de 0.4 % pour le mois de Juin.

Mardi les investisseurs prendront connaissance du PCE qui devrait faire état d’une inflation de 2 %. Nous aurons également en même temps les revenus et dépenses des ménages US pour le mois de Juin. Le consensus anticipe une hausse simultanée de 0.4 %. Il faudra garder un œil en fin d’après-midi sur l’indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du conference Board pour Juillet. L’indice devrait rester stable.

Mercredi, le rapport ADP permettra de se faire une petite idée quant à la teneur du rapport NFP de Vendredi. Le consensus table sur 186 000 créations d’emplois pour Juillet (après 177K en Juin). La journée continuera avec l’indice ISM manufacturier du mois de Juillet qui est attendu en légère baisse, à 59.4. A 20h c’est vers le communiqué du FOMC que les investisseurs se pencheront.

Jeudi la journée sera plutôt calme avec les commandes de biens durables et les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Le gros de la volatilité sera fera probablement Vendredi lors de la publication du rapport NFP pour le mois de Juillet. Le consensus table sur 190 000 créations d’emplois après 213 K en Juin. Il faudra aussi analyser le taux de participation, le salaire horaire et la durée de travail hebdomadaire.

Statistiques Européennes

La semaine débutera avec les indices de confiance des consommateurs et du climat des affaires de la Commission Européenne pour Juillet. Ces statistiques ont généralement peu d’impact sur EUR/USD. L’IPC Allemand du mois de Juillet attendu en hausse de 2.1 % y/y aura probablement plus d’impact.

Mardi les investisseurs surveilleront l’IPC de la Zone Euro et surtout le chiffre de croissance pour le second trimestre qui devrait s’afficher en hausse de 2.2 % comparé au T2 2017. Le taux de chômage de la Zone Euro pour Juin est attendu en baisse à 8.3 % contre 8.4 % précédemment. Notez aussi que les investisseurs seront aussi absorbés par la décision de politique monétaire de la BoJ dans la matinée.

Le lendemain seront publiés les indices PMI manufacturiers. Celui de la ZE est attendu stable à 55.1.

Jeudi la journée sera pauvre en statistiques mais nous aurons Vendredi les indices PMI du secteur des services. L’indice PMI composite de la ZE est attendu stable à 54.3.

Analyse fondamentale EUR/USD

La semaine va être chargée avec en point d’orgue la BoJ, le FOMC, la croissance de la Zone Euro et le rapport NFP. Si la plupart des chiffres de cette semaine font pencher la balance du même côté, nous pourrions aller visiter les bornes du range EUR/USD. Un test de 1.15 ou 1.1750. Nous penchons plutôt pour un retour sur 1.15 à court terme.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Gandanoya says

    Grand slalom 1,1400 se prépare en dessous de 1,1720/50
    :-)
    Cassure de support prévu au 3 ème ou 4 ème impact
    :-)

    • Lea Money Magnet says

      Salut LIU, Mike et Gandanoya

      Regardez en D1 il y a une divergence sur RSI à la hausse. Çonfirmation de la montée avec force.

        • Lea Money Magnet says

          En prenant le 14juin et en reportant l écart entre la partie haute et basse du flipper

          En reportant cette hauteur d’ici quelques jours à la ligne des 1.16…
          On arrive au dessus des 1.20..

    • Le Chti says

      Je pense qu’on devrait casser 1.1490 avant le 9 août. On a fait 1.1510 le 21 juin & l’euro n’a même pas réussi à reprendre au moins 300pts…

  2. Gandanoya says

    On pourra avoir une journée haussière,
    Jusqu’à 1,1720/50….
    :-)
    Ça pourra trainer plusieurs aller/retour support/résistance
    :-)
    Mais au moment de cassure obligatoire, ça sera vers le bas
    :-)

  3. Rago says

    mon frère ganda j’apricie beaucoup tes efforts généreux, et tu as dit dans un de tes poste que tu previligie plutôt un pull back que une cassure quand on fait pression sur une ligne résistance ou support.on ce moment j’aperçois qu’on fait préssion sur le support 1.15 qui ralentis la baisse depuis 1.25,vu que c’est la meme chose pour la résistence 1.25 apres plusieurs pression qui ce termine par une baisse,donc théoriquement et probablement je prévois personnellement que les cours vont a la hausse(1.18) plutot qu’a la baisse(1.14),meme les bougies d’ombre en W1 montres qu’il ya refoulement du marché vers la hausse (a moins qu’il ya un piege)avis perso.

    • Gandanoya says

      On a fait le support à 1620 sans pull back ni cassure, la on retourne vers la résistance, qui doit tenir le coup.
      On a encore de la marge pour faire des aller/retour.
      :-)

  4. Gandanoya says

    A oui !
    Graphiquement le triangle sera obligé à casser avant 9 août, mai à mon avis, on le fera avant et vers le bas
    :-)
    Je suis déjà en position vendeuse et je renforce à 1680 1700 1720 et 1750