Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: PIB Allemand, biens durables US et Powell à surveiller pour terminer la semaine

C’est encore une journée assez chargée qui attendra la paire EUR/USD pour terminer la semaine ce vendredi 24 août 2018, avec plusieurs événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD :

08h00 : En Europe, c’est la seconde estimation du PIB allemand du T2 qui devra être surveillée. Le consensus n’anticipe aucune révision avec une croissance attendue à 0.5% en données trimestrielles et 2.3% en données annuelles.

14h30 : Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante concernera les commandes de biens durables du mois de juillet. Le consensus anticipe une baisse de -0.5%, après +0.8% le mois précédent. Les commandes de biens durables principales sont quant à elles attendues en hausse de +0.5% après +0.2% précédemment.

16h : Il faudra aussi surveiller de près l’intervention de Jerome Powell, patron de la Fed, lors des conférences de Jackson Hole.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique du jour semble avoir le potentiel pour faire bouger les échanges sur la paire EUR/USD, qui a marqué de nouveaux creux hier soir mais qui peine à installer une réelle correction. Les déclarations de Trump, nombreuses ces derniers jours que ce soit en ce qui concerne la guerre commerciale ou des affaires de politique interne, seront également à surveiller en vue d’une potentielle influence sur EUR/USD.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.