Calendrier et analyse Fondamentale EUR/USD: Toute l’attention se tourne vers le rapport NFP pour terminer la semaine ce vendredi 3 août

Ce vendredi 3 août 2018 sera une fois de plus l’occasion d’une statistique potentiellement très influente pour EUR/USD, aux côtés d’autres chiffres traditionnellement moins influents. Faisons le point sur les événements à surveiller dans le calendrier économique du jour.

09h55 : On commencera par surveille l’estimation finale du PMI des services allemand du mois de juillet, attendu confirme à la première estimation à 54.4 points.

10h : Le même indice pour l’ensemble de la zone euro est lui aussi attendu inchangé, à 54.4 également.

14h30 : L’événement majeur du jour sera le rapport NFP sur l’emploi US du mois de juillet. Le consensus anticipe 193k créations d’emplois, en baisse par rapport à 213k le mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui attendu en baisse à 3.9% après 4% le mois précédent. Enfin, la progression des salaires moyens devrait accélérer, à 0.3% contre 0.2% précédemment.

15h45 : Les traders surveilleront aussi l’indice PMI des services US final du mois de juillet, pour lequel les économistes n’anticipent aucun changement.

16h : Enfin, l’ISM des services du mois de juillet est attendu en baisse à 58.6 points, après 59.1 points le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Cette fin de semaine sera donc centrée sur le rapport NFP, l’un des indicateurs économiques les plus influents sur l’Euro-Dollar.

Toutefois, pour anticiper l’impact éventuel d’un rapport NFP potentiellement supérieur aux attentes, il faut également prendre en compte la récente évolution du Dollar.

Or, celui-ci a nettement progressé cette semaine, avec un Dollar Index qui a fait une incursion au-dessus des 95.00 hier, et son potentiel haussier est sans doute déjà largement entamé.

De plus, il faut noter que les traders ont à présent intégré totalement possibilité de deux hausses de taux de la Fed supplémentaires en 2018 après la déclaration hawkish de mercredi soir.

Par conséquent, de bons chiffres pour le rapport NFP d’aujourd’hui ne changeraient pas beaucoup les anticipations du marché au sujet de la politique monétaire de la Fed.

A l’inverse, une déception sur le rapport NFP de demain pourrait nettement impacter le Dollar à la baisse compte tenu de sa hausse récente. Cela renforcerait par ailleurs encore davantage les anticipations de ralentissement de la croissance US au T3, ce qui pèserait sur le Dollar.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Ram6 says

    Bien le bjr à tous
    Gandolya et Liu en particulier vont etre contents. On vient d’annoncer la reouverture des teleskis. Faut se presser il n’y aura pas de sieges pour tout le monde

  2. Ram6 says

    Oui oui vu la volatilité du machin faut savoir etre tres prudent
    C’est qd mm vrai ce ke disent certains (es), il y a de la manipulation c’est flagrant…s’ils pouvaient juste nous dire ds quel sens definitif ils veulent aller ca nous arrangerait bien tous :))

  3. Lea Money Magnet says

    Bonjour Tout le monde
    Peu importe notre sens, le système nous balance contre les murs jusqu’à ce qu’on abandonne toute volonté ou croyances. Ils veulent qu’on subisse.

    Le fait de savoir ce qu’il se passe réellement aux Usa et de voir que le marché ne corrige pas violemment Le dollar ça commence à me dégoûte.

    Les dés sont truqués

    • Ram6 says

      C’est vrai. Si on se dit que ca suit +/- que les indicateurs eco cette semaine nous a demontre que c’est pas totalement vrai (chiffres publiés a 16 heures par ex. Ca bouge a 3 heures du mat qd ca dort partout sauf en Asie
      Si on suit la theorie pure ba le moins que l’on puisse dire c que c pas du tiut fiable (cf Lea et Liu)
      Ca suit quoi alors ? La manipulation mais c’est pas une raison je pense ke kom le dit Liu ca a sa propre force intrinseque et sa prope force et que tot ou tard on les aura en restant vigilant
      Trump et sa politik de marchand de bazar se cassera la figure tot ou tard ne serait-ce que par rapport aux economistes, aux chinois, aux canadiens, aux europeens, aux mexicains qui se vengeront tot ou tard de sa transcende a la premiere okaz
      Au final Liu oui euro/us s’auto-detruira un jour

    • Gandanoya says

      C’est vrai ! Si quelqu’un a peur de en perdre, il perdra toujours en n’importe quel sens….
      Exemple :
      Si le soir tu prends 2 offres pareils en sens inverse pour essayer de faire 100 pips en n’importe quel sens, comme ça bouge un coup de un côté et un coup de l’autre, si tu décides de fermer celle que est entrain de perdre 20/30 pips, tu finiras la journée avec les 2 positions fermés à perte et les 100 pips dans un sens se feront sans toi