Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 20 Août 2018

EUR/USD se reprend en ce début de semaine et c’est apparemment principalement en raison d’une intervention de la banque centrale de Chine qui a déclaré avoir « avoir apporté de la liquidité en USD aux marchés ».

Mais la tendance reste lourde. La plupart des prévisions faites en début d’année prévoyaient que la paire finirait l’année au-dessus de 1.20 mais petit à petit, les banques révisent leurs prévisions à la baisse.

En cause : Le risque que fait peser certains développements politiques et géopolitiques. La révolte du nouveau gouvernement Italien qui souhaite que la BCE efface une partie de sa dette est bien évidemment en bonne partie liée au recul de l’Euro.

Le Brexit fait aussi planer certains risques au-dessus de la Zone Euro tout comme les déboires de la Turquie qui est attaquée de toute part sur les marchés financiers. Ses taux d’emprunt ont explosé, son taux de change est en chute libre avec pour conséquence une forte hausse de l’inflation. En effet, de nombreuses banques Européennes déjà mal en point sont exposées à l’économie Turque. Notamment les banques espagnoles…

Sans oublier que la banque centrale Européenne avance à pas de loup concernant le resserrement monétaire.

On voit mal comment tous ces risques pourraient s’estomper du jour au lendemain. Par conséquent, il ne semble pas très stratégique de miser sur la hausse de EUR/USD à court voire moyen terme.

A plus court terme, notons que le calendrier économique de devrait pas offrir beaucoup de matière à volatilité. Il faudra tout de même surveiller les indices PMI, les minutes de la FED et de la BCE, la confiance des consommateurs, le PIB Allemand, les ventes de logements existants US, les commandes de bien durables et un discours du président de la FED Vendredi.

Dans l’ensemble, à moins de grosses surprises où que toutes les statistiques penchent du même côté de la balance, le calendrier ne devrait pas trop faire de vagues.

Notons également que de grandes banques comme Goldman Sachs commencent à prévoir que la FED le dégraissage de son Bilan vers 2020. En cas de signes de la part de la FED allant dans ce sens, EUR/USD pourrait fortement s’apprécier. Mais nous en sommes loin.

D’un point de vue graphique, surveillez la moyenne mobile à 200 jours qui pour le moment parvient à empêcher le cross de trop remonter.

En marge de tout cela, il faudra suivre le rendez-vous du gratin bancaire mondial à Jackson Hole. En point d’orgue le discours de Powell Vendredi bien entendu.

Nous restons d’avis que les rebonds sont des opportunités de vente.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (08-20-2018 1316)

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.