CAC40 : les objectifs techniques du rebond sont en approche

Depuis le rebond technique de l’indice CAC40 sur le support à 5240 points, indiqué par une figure intraday de renversement à la hausse et porté par les grandes valeurs cycliques de l’indice parisien, j’essaie de vous proposer le suivi de ce rebond pour déterminer sa « qualité » et ses cibles.

Je note ce matin qu’en terme de qualité, la composition du rebond reste la même, ce sont les actions à fort bêta qui poussent toujours le rebond. Par exemple, prenez le temps d’observer le superbe rebond du titre Renault depuis son support à 70 euros.

Il est intéressant de noter que le rebond des grandes valeurs exportatrices du CAC40 est à présent rejoint par celui, encore terne je vous l’accorde, des valeurs financières, notamment des valeurs bancaires françaises qui sont soutenus par l’allure toujours fermement haussière des banques américaines en bourse et surtout, par un début de remontée des taux longs en Europe, en particulier le rendement obligataire à 10 ans des grandes économies de la Zone Euro.

FACTEURS TECHNIQUES DOMINANTS DU CAC40 ACTUELLEMENT :

1)      Rebond depuis un niveau de support horizontal à 5240 points

2)      Le support du CAC40 à 5240 points était renforcé par les 3300 points de l’Eurostoxx50 et les 11.800/12.000 du DAX

3)      Le marché, porté dans son rebond par les valeurs sensibles au risque international, se dirige vers une ligne chartiste qui passe autour des 5450 points

4)      Cet objectif est renforcé par la présence du Nuage journalier de l’Ichimoku

 

CAC40 : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

cac40

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques