CAD/JPY : les sources techniques pour davantage de hausse à court terme

Je reviens ce jeudi sur l’analyse en tendance de la paire de devises CAD/JPY, qui est en train de reprendre une allure technique haussière, du fait d’un ensemble de raisons fondamentales. Avant d’envisager les objectifs techniques de la hausse du CAD/JPY, permettez-moi de lister les sources majeures de la reprise de la hausse du CAD/JPY.

 

RAISONS FONDAMENTALES DE LA HAUSSE A COURT TERME DU CAD/JPY :

1)      La raison est d’abord d’ordre politique ; il semble acquis que le Canada et les Etats-Unis vont parvenir à signer un accord commercial bilatéral, à l’image de ce qui a été fait entre les Etats-Unis et le Mexique. Avec la Banque Centrale du Canada (BoC), cette perspective d’un accord commercial est la raison numéro 1 de la hausse du CAD sur le Forex

2)      La seconde raison concerne la corrélation positive forte entre le prix du pétrole brut US et le cours du Dollar canadien sur le marché des changes. Le pétrole est en train de dépasser une résistance à 70$, porté par la baisse des stocks aux Etats-Unis, de quoi envisager davantage de hausse pour le prix de l’or noir à court terme.

3)      La troisième raison est la confirmation cette semaine que la Banque Centrale du Japon (BoJ) va maintenir ses politiques monétaires conventionnelle et non-conventionnelle inchangées et ce, sur encore une longue période. C’est un facteur monétaire baissier pour le JPY, donc haussier pour le CAD/JPY.

 

SIGNAUX TECHNIQUES HAUSSIERS DU MOMENT ET OBJECTIF : Alors que le prix du pétrole dépasse une résistance, le cours du CAD/JPY fait aussi un nouveau sommet de plusieurs semaines. L’ananyse technique à l’aide de l’indicateur technique Ichimoku donne aussi le feu vert, avec un CAD/JPY sorti par le haut de son nuage, soutenu par Tenkan et Kijun et avec enfin une lagging span libre de toute forme de résistance. La cible technique se situe à 89JPY à court terme.

CAD/JPY : graphique TradingView qui montre les bougies japonaises journalières et surperpose le prix du pétrole.

cadjpy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques