Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: BCE, BoE et IPC US pour animer ce jeudi 13 septembre

Ce jeudi 13 sepetembre 2018 sera sans conteste la journée la plus importante de la semaine du point de vue du calendrier économique, avec plusieurs événements majeurs. Faisons le point sur les éléments potentiellement influents sur EUR/USD à surveiller aujourd’hui:

13h45 et 14h30 : La réunion de la BCE sera l’événement le plus important du jour, avec l’annonce des taux à 13h45, et la conférence de presse de Mario Draghi à partir de 14h30. Le consensus table sur une réunion globalement dovish, avec une révision baissière des prévisions de croissance, ce qui pourrait peser sur l’Euro.

14h30 : Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante concernera l’inflation, avec l’IPC du mois d’août. Les économistes prévoient un IPC mensuel à 0,3%, contre 0,2% précédemment, pour un IPC Core à 0,2%, comme le mois précédent.

14h30: Les inscriptions hebdomadaires au chômage US sont également au programme. Le consensus anticipe 210k inscriptions, en hausse par rapport à 203k la semaine précédente.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Avec la réunion de la BCE attendue dovish, et l’inflation US attendue en légère hausse, le calendrier économique du jour et les anticipations du consensus ne semblent pas vraiment plaider pour la hausse de EUR/USD, surtout que la paire a déjà largement entamé son potentiel de hausse avec le rallye d’hier. A noter également que la BoE tiendra de son côté sa réunion de politique monétaire à 13h, ce qui pourrait également influencer EUR/USD via la corrélation avec GBP/USD.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.