Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: Un programme chargé attend l’Euro Dollar au lendemain de la Fed

Le calendrier économique de ce jeudi 27 septembre sera assez chargé, ne laissant que peu de répit à la paire EUR/USD, après la réunion de la Fed d’hier soir. Faisons le point sur les événements à surveiller aujourd’hui :

08h: La journée commencera avec l’indice de confiance des consommateurs allemands GFK, anticipé en légère hausse à 10,6 points pour le mois d’octobre, après 10,5 le mois précédent.

14h: En début d’après-midi, toujours au sujet de l’Allemagne, c’est l’IPC préliminaire du mois de septembre qu’il faudra surveiller. Il est attendu stable à 0,1% en données annuelles.

14h30: Aux Etats-Unis, la statistique le plus importante de la journée concernera les commandes de biens durables du mois d’août, pour lesquelles le consensus anticipe une remontée de +1,9% après une chute de -1,7% précédemment. Les commandes de biens durables principales sont quant à elles prévues en hausse de 0,4%, après +0,1% précédemment.

14h30: Une nouvelle estimation du PIB T2 des USA sera également au programme. Aucune révision n’est anticipée, avec une croissance qui devrait être confirmée à 4,2% selon le consensus.

14h30: Les inscriptions hebdomadaires au chômage seront aussi à surveiller, avec 208k inscriptions anticipées, après 201k la semaine précédente.

16h: Enfin, on terminera avec les promesses de ventes de logements du mois d’août, prévues à -0,2% après -0,7% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les commandes de biens durables US, attendues en net redressement, constitueront l’événement principale de la journée en ce qui concerne les statistiques. Toutefois, les traders devront également tenir compte de plusieurs interventions de banquiers centraux, dont Draghi à 15h30, Praet à 18h, Kaplan à 18h30 et Powell à 22h30.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.