Dollar US (DXY) : Peut-on sérieusement se mettre en face du resserrement monétaire de la FED ?

Le Dollar US se replie cette semaine sur le marché des changes, alors qu’il avait terminé la semaine passée en hausse suite au très bon rapport américain publié au titre du mois d’août sur le marché du travail (rapport NFP). Pourtant, le Dollar US n’a pas poursuivi sur sa lancée et il est revenu sur ses plus bas du mois d’août dernier. Il s’agit maintenant pour lui d’un niveau de support critique qui peut inverser la tendance (tendance haussière du Dollar US depuis le mois de février dernier) s’il venait à être rompu.

Cette semaine, les agrégats économiques ont été mitigés pour l’économie américaine, cependant les différentes déclarations des membres votants de la Réserve Fédérale laissent toujours présager la poursuite de la remontée des taux d’intérêt par la FED. D’ailleurs cette semaine, le « 10 ans US » n’a pas reculé et il semble même toujours en bonne position pour dépasser la résistance technique des 3%.

Alors peut-on sérieusement se mettre en face du resserrement monétaire de la FED ?

Pour répondre (en partie) à cette question, laissez-moi vous proposer à nouveau l’analyse technique de l’indice devise Dollar US, dont le ticker est DXY et qui représente la tendance générale du Dollar US face à un panier de devises (avec notamment 51% de représentation pour le taux EURUSD).

 

MESSAGE DE L’ANALYSE TECHNIQUE POUR L’USD CETTE SEMAINE

a)      Point négatif : Cassure baissière d’un canal haussier chartiste de faible pente. De ce point de vue-là, la tendance s’est neutralisée

b)      Point positif : Le Dollar US préserve pour le moment ses plus bas du mois d’août, ce qui correspond à la partie basse du Nuage de l’Ichimoku, soit le dernier rempart de la hausse selon cette approche technique. En terme de traduction EUR/USD, cela correspond à la résistance à 1.1740$.

 

Dollar US (DXY) : graphique TradingView qui dévoile les bougies japonaises journalières

dxy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques