EUR/USD : 1.15$/1.1510$ – le seuil technique le plus important du moment

La tendance haussière du Dollar US continue d’être le facteur technique dominant sur le marché des changes. La devise américaine reste essentiellement portée par la perspective de voir la Réserve Fédérale (FED) relever ses taux le 26 septembre prochain ; les derniers grands agrégats de conjoncture économique publiés pour l’économie des Etats-Unis ont conforté la FED dans la poursuite de cette politique de cycle haussier de ses taux d’intérêt.

Le graphique ici présent propose la superposition de l’indice devise Dollar US (DXY) et du taux EUR/USD. Il est acquis que la remontée du DXY est la source de la retombée du taux EUR/USD vers les 1.15$.

La traduction des 1.15$ se trouve à 95.65 sur le DAX, ces deux seuils sont la clef. Si le DXY s’affranchit à nouveau à la hausse des 95.65, alors EUR/USD basculera à nouveau sous 1.15$, avec toutes les conséquences techniques baissières déjà montrées par le marché au mois d’août dernier.

MAIS le support des 1.15$/1.1510$ est encore loin d’avoir cédé. Une cassure technique sans lendemain, un piège baissier a eu lieu au début du mois d’août. Ce niveau est défendu depuis le printemps dernier. SEULE une nouvelle et seconde cassure en données journalières peut donner un signal fiable en tendance et ce type de signal ne peut pas s’anticiper. D’ici là, le niveau des 1.15$ reste support mais il est menacé par la force propre au Dollar US.

EUR/USD + DXY : graphique TradingView qui dévoile les cours en données journalières

eurusd et dxy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques