Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 24 Septembre 2018

Le calendrier économique ne sera pas très étoffé au niveau des statistiques économiques cette semaine mais nous aurons tout de même rendez-vous avec la FED.

Comme toujours, les marchés vont se focaliser sur le « dot plot » qui est le tableau permettant de connaître la trajectoire du taux directeur anticipée par les gouverneurs de la FED. Nous aurons également les nouvelles projections de croissance et d’inflation ainsi qu’une conférence de presse de la part de Jérôme Powell. Ce dernier a remué les marchés lors du symposium de Jackson Hole en suggérant que les taux ne remonteront pas tant que ça. Cela pourrait se traduire Mercredi par une baisse des projections de taux de long terme. Néanmoins, à court terme, le consensus table surtout sur une hausse de taux ce Mercredi.

En effet, l’inflation galope (cet impôt déguisé qui arrange bien les États en diminuant le poids de leurs dettes) et la croissance aussi. Cette conjoncture, d’après la théorie économique, devrait inciter la FED a continuer le cycle de hausse des taux afin d’éviter la surchauffe de l’économie (« surchauffe » avec 45 millions d’américains à la soupe populaire, le fameux programme des food stamps…).

Rappelons aussi en passant qu’à chaque fois que la FED a relevé ses taux, une bulle d’endettement a éclaté dans les 4 années qui ont suivi…

Bref, malgré une hausse de taux largement anticipé, l’abaissement des projections de taux de long terme pourraient peser sur le Dollar et permettre à EUR/USD de grimper un peu plus haut. Méfiance.

Dans le même temps, les négociations autour du Brexit vont bon train et nous n’avons pas vraiment l’impression que nous nous dirigeons vers un accord à l’amiable… De mauvaises nouvelles de ce côté pourraient assombrir les perspectives économiques de l’Europe et peser sur l’Euro.

Le risque Italien semble lui légèrement s’estomper grâce à des déclarations rassurantes de la part du ministre des finances Italien qui a déclaré souhaiter respecter un déficit budgétaire de 2.5 % du PIB. Des déclarations qui ont du mal à convaincre les marchés puisque les taux d’emprunt de la botte sont toujours en forte hausse (2.8 % pour le taux à 10 ans). Certains pensent que l’Italie est en train de préparer sa sortie de la Zone Euro…

Gardez un œil sur les commandes de biens durables et la croissance du PIB US sans oublier les chiffres d’inflation dans la Zone Euro en ce qui concerne les statistiques importantes.

D’un point de vue graphique, nous avons trouvé de la résistance sur 1.18. La prochaine se trouve autour de 1.1850. Son éventuelle cassure pourrait ouvrir la voie en direction de 1.20. Il nous faudra une FED clairement Dovish pour que ce scénario puisse se réaliser.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

 

Vente : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

 

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H1

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.