USD/CAD : point technique Ichimoku immédiat apres la BoC

Le taux de change USD/CAD a connu une impulsion haussière verticale sur les sessions Forex de la fin du mois d’août et du début du mois de septembre. Ce sont des chiffres négatifs de l’économie du Canada qui ont permis cette forte baisse du CAD pour l’explication conjoncturelle.

Mais la raison structurelle de la baisse du CAD sur le marché des changes réside avant tout dans la remise en cause de l’accord commercial ALENA entre les Etats-Unis et le Canada. Les négociations se poursuivent au niveau des ministres des affaires étrangères, mais pour le moment il n’y a pas d’accord ; le Premier Ministre canadien faisant tout son possible pour obtenir un accord gagnant-gagnant.

Gardons aussi à l’esprit que le Dollar US conserve une tendance haussière avec la perspective de voir la Réserve Fédérale (FED) relever ses taux le 26 septembre prochain (100% de probabilité implicite si l’on en croit le prix des contrats futurs négociés à la bourse de Chicago sur le taux d’intérêt des Fed Funds.

 

Revenons à présent sur le point technique Ichimoku pour la tendance immédiate du taux USD/CAD:

La hausse récente a permis aux cours de sortir par le haut du Nuage journalier de l’Ichimoku. Ce prix signal d’achat sera un signal d’achat ferme et définitif pour viser 1.33 SI ET SEULEMENT SI la laggin span s’affranchit elle aussi de ses résistances, notamment la Kijun. Affiare technique imminente à suivre.

 

USD/CAD : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

usdcad

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques