USD/JPY : le taux de change préserve un support technique suite au bon rapport NFP

USD/JPY : le taux de change préserve un support technique suite au bon rapport NFP

Ce vendredi 07 septembre a vu la publication d’un très bon rapport NFP pour l’économie des Etats-Unis au titre du mois d’août. Le rapport mensuel sur le marché du travail américain met notamment en évidence la capacité de l’économie US à créer encore de nombreux emplois (solde net à plus de 200.000 en août), avec un taux de chômage toujours proche du plein emploi (3.9% de la population active seulement est à la recherche d’un emploi) et une croissance des salaires en rythme mensuel toujours solide.

Plus que jamais, cela milite pour la poursuite du cycle haussier des taux d’intérêt de la FED, à commencer par le 26 septembre prochain.

Voici à présent deux considérations techniques :

1)      Le Dollar US reste en tendance haussière comme peut le démontrer, entre autres, le canal haussier chartiste du Dollar US (DXY), ou encore le prix qui se positionne au-dessus du Nuage journalier de l’Ichimoku.

2)      Je vous propose aussi un graphique du taux USD/JPY qui rebondit sur un bon support technique mais qui reste neutre tant que le prix reste enfermé dans le Nuage journalier de l’Ichimoku.

 

USD/JPY : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

usdjpy

 

 

Dollar US (DXY) : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

dxy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques