USD/JPY : tendance haussière confirmée après la Banque Centrale du Japon (BoJ)

Une corrélation classique se déploie actuellement sur le marché boursier international, il s’agit de la corrélation positive entre l’indice japonais Nikkei 225 et le taux de change USD/JPY. Les actions des grandes entreprises exportatrices japonaises sont très liées en tendance à la compétitivité change, la dynamique du Yen (JPY).

A court terme, cela se vérifie en particulier face au Dollar US, avec une corrélation positive entre la hausse du taux USD/JPY (baisse du cours du JPY) et la hausse du prix des actions japonaises à la bourse de Tokyo (hausse du Nikkei).

C’est toujours l’action monétaire de la Banque Centrale du Japon (BoJ) qui maintient toute la courbe des taux d’intérêt proche de 0 au Japon et qui joue un rôle fermement baissier sur le JPY. La nuit dernière à 5h du matin, la BoJ a rendu publique sa toute dernière décision de politique monétaire et sans surprise, elle confirme que ses taux d’intérêt directeurs restent inchangés en territoire négatif et qu’elle n’envisage pas de réduction et de date de fin pour son programme non-conventionnelle, le fameux Quantitative and Qualitative Easing (QQE).

 

CONSÉQUENCES TECHNIQUES DE LA BOJ SUR LE TAUX USD/JPY : l’analyse technique dévoile toujours un message parfaitement haussier sur le taux USD/JPY avec un objectif à 113.

USD/JPY : graphique TradingView qui expose les bougies japonaises journalières

usdjpy

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques