Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD: L’ISM manufacturier US sera la statistique la plus importante ce lundi 1er octobre 2018

Quelques statistiques potentiellement influentes sur EUR/USD seront attendues ce lundi, en Europe et aux Etats-Unis. Faisons le point sur les événéments du calendrier économique à surveiller aujourd’hui :

09h55: On surveillera tout d’abord l’estimation finale du PMI manufacturier de l’Allemagne pour le mois de septembre, attendu à 53,7 points, comme pour l’estimation préliminaire.

10h : La même statistique pour l’ensemble de la zone euro sera attendue peu après, et devrait elle aussi se révéléer conforme à la première estimation, à 53,3 points.

11h: Il faudra également surveiller le taux de chômage de la zone euro pour le mois d’août. Les économistes prévoient un taux identique au mois précédent, à 8,2%.

15h45: Aux Etats-Unis, on surveillera tout d’abord l’indice PMI manufacturier du mois de septembre, attendu à 55,6 points comme précédemment.

16h : Similaire mais plus important, il faudra ensuite surveiller l’ISM manufacturier du mois de septembre, prévu en baisse à 60,3 points après 61,3 points le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

La pression reste baissière sur la paire EUR/USD, mais les traders ont en tête d’autres sujets que les statistiques, et il faudra donc rester très attentifs aux dossiers géopolitiques en cours, notamment en ce qui concerne le Brexit et la guerre commerciale Chine-USA, en plus de surveiller les quelques statistiques potentiellement influentes dans le calendrier économique du jour.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter