Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Rapport ADP et indice ISM pour animer les échanges ce mercredi 3 octobre 2018

Après la journée d’hier au calendrier économique peu chargé, ce mercredi 3 octobre 2018 présentera un programme plus dense, notamment en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les événements à surveiller aujourd’hui en Europe et aux Etats-Unis :

09h55: On surveillera tout d’abord l’indice PMI des services de l’Allemagne, anticipé stable par rapport à l’estimation précédente, à 56,5 points.

10h: Le même indice pour l’ensemble de la zone euro sera attendu peu après, et le consensus anticipe également des chiffres stables à 54,7 points.

14h15: Aux Etats-Unis, la statistique la plus importante concernera l’emploi US, avec le rapport ADP sur les créations d’emplois du mois de septembre, qui servira entre autres à affiner les anticipations pour le rapport NFP attendu vendredi.

15h45: Le PMI des services devra également être surveillé aux USA, avec ici aussi une performance attendue inchangée par rapport à l’estimation précédente, à 52,9 points.

16h: L’ISM des services, similaire mais plus important sera attendu peu après. Le consensus prévoit une légère baisse à 58,1 points après 58,5 points le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le rapport ADP et l’indice ISM des services sont des statistiques de premier plan qui pourraient influencer le Dollar, notamment en vue du rapport NFP attendu vendredi. La composante emploi des indices ISM, et le rapport ADP permettent d’habitude au marché d’affiner ses anticipations pour le rapport NFP quelques jours avant l’événement.

Enfin, on notera qu’en dehors des statistiques, les traders devront surveiller plusieurs discours de membres de la Fed avec Brainard à 20h, Mester à 20h15 et Powell à 22h.

Copyright (c) 2018 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.